Camp d’été (25 juin – 2 juillet 2022) 1/2

Juil 7, 2022 // By:Philippe // No Comment

Généralités

Le camp d’été 2022 des Ours de Glandasse, basé au camping de la Cascade à Salvinsac dans les Cévennes,
a regroupé 14 vététistes et marcheurs.

Le camping, bien exposé, calme, avec à proximité une cascade, offre à nos yeux la vue sur des barres rocheuses survolées régulièrement par des gypaètes que surveillent des observateurs du Parc national des Cévennes. Quatorze Ours(es) bien décidé(e)s ont posé qui leurs godillots, qui leurs beaux et chics vélos dans le petit village de Salvinsac, aux portes de la charmante ville de Meyrueis en Lozère.

 

 

 

 

Entre gorges de la Jonte, du Tarn et les Causses Méjean et Noir, la découverte de cette région a été un régal y compris avec la panse bien remplie par la cuisine locale (Aligot, ho, ho) ! Que dire des fermes fortifiées, imposantes et majestueuses, qui racontent par leurs murs le travail rude des hommes du passé… Par le mont Puech Ponchu, le sentier de Dargilan, le serre de Pauparelle, ce sont les Causses aux paysages ressemblant aux steppes de Mongolie qui s’étendaient à perte de vue. Pour apprécier les gorges de la Jonte, il faut de rudes descentes et de bonnes montées en particulier pour atteindre l’Ermitage Saint-Michel et le Roc Saint-Gervais, autrefois emplacements de châteaux qui gardaient l’entrée des gorges.

Photos d’André, merci à lui.

 

Cyclistes et vététistes en bref

Chaque jour, les cyclistes ont roulé sur des petites routes sinueuses et parfois pentues, mais peu fréquentées. Ce séjour a permis à certains de découvrir, à d’autres de renouer avec les causses de Sauveterre, puis Méjean et Noir.

Nous sommes aussi montés au Mont Aigoual où nous sommes arrivés sous le soleil, mais à cause du vent très fort et froid nous sommes redescendus un peu à l’abri pour profiter d’un pique-nique amélioré grâce à nos suiveurs.

 

 

 

 

Le soir nous retrouvions les marcheuses et marcheurs. Très bonne ambiance, merci aux organisateurs.

Danièle et Michel

Photos des cyclistes : Jean-Jacques, Michel et Danièle, merci à eux.

About Philippe

Browse Archived Articles by Philippe

Related

Sorry. There are no related articles at this time.