Camp d’été en Aveyron (22 au 29 juin 2024)

Juil 5, 2024 // By:Philippe // No Comment

 

Il se déroulait à Nant, petit bourg au pied du Larzac, comptant environ 900 habitants, avec tous les commerces de première nécessité. Nous avons trouvé un camping trois étoiles bien ombragé, très confortable avec des mobil-home bien aménagés. Quatorze Ours(es) avaient répondu à cette proposition.

Le Larzac, c’est un haut plateau d’un millier de kilomètres carrés avec de saisissants contrastes, au caractère sauvage parfois austère avec des rocs majestueux qui ont inspiré les hommes lorsqu’ils ont érigé tours et remparts pour ceindre leurs cités. A Nant nous avons trouvé la douceur grâce aux rivières qui l’arrosent, la Dourbie et le Durzon. Les sources de ce dernier méritent un détour, une résurgence aux eaux limpides, avec ses « algues » et des milliers de libellules qui les survolent (à couper le souffle).

Au cours des différentes activités nous avons pu observer orchidées, buis, chèvrefeuille, églantiers et d’autres essences emblématiques du Larzac. Tout cela au cours des différentes randonnées vers le Roc Nantais (rocher emblématique surplombant Nant), La Couvertoirade (village fortifié à l’époque des Templiers et Hospitaliers), Fougayrolle (vestige d’un édifice au milieu de forêts), Le Sot et Cavaliès (fermes et nature) et enfin Notre Dame de Sentinelle (ancien lieu de procession).
D. nous a aussi éclairés par de précieuses informations sur la géologie.
Les cyclistes ont apprécié les petites routes peu fréquentées et ont visité des villages typiques, tout comme les randonneurs.

Chaque soir après les efforts de la journée, conciliabule autour de l’apéro, avant de se rendre au restaurant pour déguster des spécialités locales (souvent délicieuses). Merci à V. et C. pour la préparation des « amuse-gueules », encore à P. pour ses délicieux marrons glacés ardéchois. Et aussi grâce à M. et Dd nous avons apprécié quelques girolles ramassées sur place pour aiguiser nos appétits.

A ne pas oublier que 8 Ours(es) se sont échappé(e)s pour une distraction peu commune, le Vélo-Rail : surprenant le contraste entre la chaleur des viaducs et la fraîcheur des tunnels ; que de fous rires au cours du circuit, selon tout ce groupe !
En tout état de cause, ce séjour fut pleinement réussi et il nous faut réfléchir pour l’an prochain à une nouvelle escapade pour sport, loisirs, détente.

C. et C.

About Philippe

Browse Archived Articles by Philippe

Related

Sorry. There are no related articles at this time.