Covid-19 : vive les plantigrades
Avr 1, 2020 // By:Philippe // No Comment
Une étude scientifique, publiée très récemment dans la revue Vladlavodka par l’équipe du professeur Stanislas Feduski de l’Université Boris Vernon Vian-Sullivan du Michigan, apporte un espoir à tous ceux que la privation de randonnée afflige.
Selon cette communication, le virus du Covid-19 procèderait à l’inverse de la tique qui, comme chacun sait, se laisse tomber sur le malheureux mammifère traversant les fourrés. Le virus, lui, disséminé sur le sol, dans la poussière microscopique des chemins, des surfaces ou du bitume, s’agrippe sous nos pieds pour pénétrer par les pores suintants desdits. Aucune semelle, fut-elle vibram, ne l’arrête. Plus surprenant, les pieds plats résisteraient mieux à la contagion, épargnant bien souvent les plantigrades.
C’est pourquoi il serait possible bientôt de ré-autoriser la pratique de la randonnée, pourvu que chacun prenne la précaution d’utiliser pour ce faire une ou des planches à roulettes. Attention cependant dans les descentes et bon courage dans les montées !
Déjà, quelques volontaires (notre photo) certifiant de posséder des pieds plats et d’avoir en plus sagement hiberné cet hiver, ont expérimenté des sorties sous contrôle : aucune contamination n’a été observée.
Dès que nous en saurons plus sur cette intéressante perspective, nous vous tiendrons informés.