Juin 2017 : randos Dioises pour 62 Excursionnistes Marseillais

Mai 2, 2017 // By:Philippe // No Comment

L’association des Excursionnistes Marseillais, dans le cadre de leur “week-end en semaine 2017”, proposait deux jours de découverte du Diois début juin 2017. Une semaine plus tôt quatre de ses accompagnateurs venaient reconnaître les parcours des groupes 1 et 2 (Pas de Chabrinel, carrières romaines le premier jour, crêtes du Jocou le second jour). Les Ours de Glandasse les ont reçus et accompagnés de leur mieux, comme il se doit. Le courant est passé et bien passé. Côté météo, les accompagnatrices du groupe 3 ont reconnu leurs parcours (Paradis puis Aupillon) un peu plus tard et en partie sous la pluie, mais elles ont vaillamment affronté ces désagréments climatiques. Tout était prêt pour le week-end en semaine 2017.


 

Les 7 et 8 juin, 62 Excursionnistes Marseillais répartis en 3 groupes ont donc randonné dans le Diois, sur le balcon du Glandasse et/ou les Hauts Plateaux, puis de part et d’autre du col de Grimone, et ce fut par grand beau temps ! Magique !

Entre Pré Peyret et carrière romaine
La crête du Jocou, un incontournable

 

 

 

 

 

De très belles ballades pour des randonneurs entraînés. Leur doyenne avait 84 ans et elle en  aurait scotché plus d’un. Séduits par la variété des paysages rencontrés, nos amis Excursionnistes ont unanimement apprécié l’accueil Diois. Comment ne pas souligner les commentaires flatteurs sur nos paysages, nos montagnes, les panoramas découverts, l’ambiance sauvage des Hauts Plateaux, sans oublier la partie culturelle avec l’abbaye de Valcroissant et la carrière romaine…

Après ces deux jours, le Diois ne s’oubliera pas dans le cœur de nos amis méditerranéens. Un grand merci à eux de leur visite !

Et puis… Nous espérons les revoir bientôt !

Merci à nos amis Excurs Edouard et Robert pour leurs photos.

Pour en savoir plus sur les Excursionnistes Marseillais, voir leur site.

About Philippe

Browse Archived Articles by Philippe

Related

Sorry. There are no related articles at this time.