Les Ours ont pratiqué de nombreuses via ferrata

Categories: Via ferrata.

Avr 8, 2017 // By:Philippe // No Comment

Aujourd’hui (automne 2017) les parcours des Ours de Glandasse sur les via ferrata de la région (ou d’autres, plus éloignées) sont du domaine du passé. Provisoirement ? Quelques membres de l’association souhaiteraient bien encore pratiquer ce sport aujourd’hui. Mais il manque un ou une bénévole volontaire pour animer, motiver, organiser… preuve que le rôle des responsables d’activités est essentiel. La goutte d’huile qui fait que les rouages fonctionnent.

Grâce à l’ancien site des Ours de Glandasse, nous connaissons le passé (récent) des Ours de Glandasse en matière de via ferrata. Citons “la plus belle et la plus variée” (dixit Patrice), dénommée Le Baus de la Frema (La Colmiane, camp d’été de 2007, La Vésubie).

Citons encore, parmi d’autres : Les Canyons de Lantosque, au-dessus des flots du Riou et de la Vésubie ; La Grande Falaise, au cœur du parc des Écrins ; La Berche ; la via ferrata du Claps ; La Grotte (Carret, camp des Bauges) ; La Cascade de la Fraîche (camp de Bozel) ; La Croix du Verdon ; etc.

Merci à Patrice et aux autres contributeurs des ODG pour ces images récupérées de l’ancien site réalisé par Patrice.

About Philippe

Browse Archived Articles by Philippe

Related

Sorry. There are no related articles at this time.