Point d’étape (2017) : OdG et sports de montagne
Avr 16, 2017 // By:Philippe // No Comment
Une montagne pour les sportifs et les amoureux des belles traversées
En montagne le choix d’activités est grand durant les quatre saisons. Pendant la saison froide, avec la neige, ski alpin, ski de randonnée, raquettes s’imposent le plus souvent. Pour les sportifs les plus aguerris, ne craignant ni l’escalade ni les glaciers, de longs treks en haute montagne sont possibles dans toutes les conditions, même très hivernales.
A différentes périodes de leur longue histoire les Ours de Glandasse ont eu dans leurs rangs des sportifs accomplis dans toutes les disciplines. Même la spéléologie a été pratiquée par les Ours de Glandasse.
Hier nos anciens se sont adonné à l’escalade, à la spéléologie ou à la via ferrata, ce qui n’est plus le cas désormais. Aujourd’hui vélo et vtt ou vtc attirent de plus en plus d’adeptes. Tout est question d’opportunité : il suffit parfois d’un(e) adhérent(e) motivé(e) pour développer fortement une activité. Il peut suffire aussi a contrario d’un départ pour qu’une activité soit délaissée…
Le réchauffement climatique aidant, nous connaissons des hivers cléments (trop) : la neige se fait attendre, le printemps devient précoce… Les Ours de Glandasse s’adaptent au mieux pour pratiquer leurs sports favoris tant que c’est possible. Le choix de la randonnée à ski se décide souvent au dernier moment afin de faire au mieux selon les conditions.
Alors n’hésitez pas. Combeau, la Montagnette, le col de Rousset, Pré Peyret, le Pas de la Coche et tant d’autres noms seront pour vous, en compagnie des Ours, synonymes de féérie. Les premières sorties sont faciles, le temps que chacun prenne ou reprenne ses marques.
Vous rejoindrez, par l’effort et l’esprit, les anciens grâce à qui notre petit monde proche s’est mis en place, sans complication : juste de la volonté, de la liberté et de l’engagement.

