Séjour dans le Queyras (21 au 28 mars 2021) [I]
Avr 3, 2021 // By:Philippe // No Comment
Le récit des partisans des raquettes
Dix Ours(es) se retrouvent dans le Queyras pour un séjour hiver.
Six randonnées sont prévues, certains(es) partent à skis, d’autres à raquettes.
Lundi 22 mars
Les « raquettes » partent en direction de la Croix de Curlet, avec un stop au chalet pour le pique-nique qui nous permet de voir la progression des skieurs dans la montée vers les crêtes, et ensuite de voir leur descente bien méritée.
Mardi 23 mars
Le but pour les « raquettes » est la Chapelle de Clausis, où nous nous arrêtons pour le pique-nique. Nous entamons la descente alors que les skieurs continuent direction Cascavelier.
Mercredi 24 mars
L’objectif est Le Bucher.
Jeudi 25 mars
Direction Le Longet.
Vendredi 26 mars
Chalets de Clapeyto
Sur le chemin menant au parking, un groupe de six chamois, fort occupés à brouter de l’herbe, n’ont pas daigné relever la tête au passage de la voiture.
Alors que nous nous apprêtions à nous engager dans le bon sentier, nous avons pu voir dévaler un gros rocher détaché de la pente à risque.
C’est une vue magnifique qui s’offre à nous : une cascade de glace glissant du toit d’un chalet vers le sol forme un toboggan, laissant un passage intérieur sculpté en forme de tôle ondulée.
Samedi 27 mars
Col de la Crèche
Ce jour-là, c’est une randonnée sans raquette qui nous réserve une fois encore un point de vue à 180 degrés.
Six jours de beau temps, accueil à la Baïta du Loup apprécié, un grand merci aux organisateurs du séjour et des randonnées.
Geneviève
Photos : André