Séjour dans le Queyras (21 au 28 mars) [II]

Avr 3, 2021 // By:Philippe // No Comment

Le récit des skieurs

Programmé, décalé, annulé, reporté, redéfini, avec des annulations, des échanges et des inscriptions de dernière minute, ce séjour à la Baïta du loup à Saint-Véran aura été un feuilleton à rebondissements multiples, mais au final, il a bien eu lieu du 21 au 28 mars 2021 et ce fut un vrai bonheur pour les dix participants, répartis en deux groupes : les amateurs de raquettes et les accros au ski de randonnée qui à deux reprises ont fait cause commune…

Un ciel invariablement bleu, un accueil de qualité, une cuisine originale et variée, un sauna à volonté, une convivialité à toute épreuve, etc. Certes la neige faisait défaut sur les versants exposés au sud, mais il y a toujours eu moyen de randonner sur les autres versants :

 

 

 

 

 

  • La croix de Curlet et le pic de Cascavelière en commun pour les deux groupes, le premier jour.
  • Le col de Longet pour les skieurs et la chapelle de Clausis pour les raquettistes.
  • Journée avec un guide au col de la Rousse et Chalets de Clapeyto pour les skieurs, cependant que les amateurs de raquette allaient au Bucher.

 

 

 

 

  • Omelette pantagruélique au refuge de la Blanche pour les randonneurs à ski tandis que les randonneurs à raquette grimpaient à leur tour au col de Longet.
  • Difficile ascension (avec les couteaux) à Maloqueste (au dessus de Ristolas) pour les skieurs cependant que les raquettistes s’ébattaient aux chalets de Clapeyto (au-dessus d’Arvieux).
  • Dernière journée commune à pied pour tout le monde au très spectaculaire col de la Crêche, (au-dessus de Château Queyras).

Le tout ponctué par des soirées apéritives dans une très bonne ambiance…
Ben finalement, on en redemande !

René

Les photos aussi sont de René…

About Philippe

Browse Archived Articles by Philippe

Related

Sorry. There are no related articles at this time.