Séjour multi-activités Abriès (29/09 au 6/10 2024) 4/5
Oct 12, 2024 // By:Philippe // No Comment
Vendredi 4 octobre J5 : lacs et col de Malrif
Dernière journée du séjour et gelée sur les pare-brise, brrr !
Après multiples hésitations : 7 cyclistes partent attaquer le col de Vars, les Ours randonneurs ont prévu les lacs du Malrif, et pour certains de pousser jusqu’au col et pic du même nom.
Deux Ours aux grandes pattes s’élancent vaillamment d’Abriès. Les 17 autres Ours, que les 1000 m de dénivelé jusqu’aux lacs refroidissent, prennent la voiture pour gagner Aiguilles puis une piste moyennement carrossable pour arriver au parking Lombard (2000 m d’altitude), départ de la rando pour les lacs (ils ont gagné 500 m de dénivelé). Montée régulière vers le premier lac : lac du Grand Laus. Un groupe choisit de découvrir les autres lacs (lac Mézan et lac du Petit Laus) avant de pique-niquer sous un soleil capricieux.
Six Ours attaquent la montée à partir du lac du Grand Laus vers le col puis le pic de Malrif (2906 m), les gelées sont encore présentes sur les touffes d’herbes le long de la montée. Arrivée au pic, juste le temps d’une photo avec quelques petits jeunes sportifs fort sympathiques et devant un majestueux cairn qui ressemble à un bonhomme de neige glacée.
Les 6 Ours se lancent vers les crêtes mais l’heure du repas est déjà bien dépassée, ils décident de redescendre par l’autre côté du lac pour retrouver le groupe. Un échappé, parti d’Abriès, finit également par nous rejoindre, le seul à avoir fait le tour par les crêtes. Ouf, tout le monde est là, et redescend tranquille aux voitures, par petits groupes, là encore ! C’est compliqué les groupes.
Martine
Photos ci-dessus et diaporama du séjour (dont illustrations) : Christiane, Martine, Michel, Michèle, Philippe, René et ceux que j’ai oubliés…
Le séjour à Abriès en bref grâce à ce diaporama