Vive les raquettes à neige !

Categories: Raquettes.

Avr 8, 2017 // By:Philippe // No Comment

La raquette est une activité accessible au plus grand nombre, ne requérant aucun niveau technique préalable. La qualité de la neige, par contre, peut jouer. Neige trop profonde et molle, neige glacée au contraire, autant de conditions rendant plus difficile le cheminement, surtout dans les pentes. Mais le plus souvent la neige est agréable, douce, onctueuse, et les paysages offerts nous réchauffent le cœur même s’il fait un peu froid. Vus de près aussi les cristaux de neige et de givre sont une splendeur !

Chironne – But de l’Aiglette

Sachons cependant que 16 km raquettes aux pieds, c’est plus de fatigue que la même distance au printemps dans nos chaussures de randonnée. Peut-être gravissons-nous des pentes moins rudes, mais la progression est moins rapide  et dans l’ambiance hivernale les efforts pèsent plus. Sans compter la simple charge des raquettes.

A prévoir : souvent on commence par fixer les raquettes à nos sacs à dos avant de les chausser enfin, un peu plus loin, un peu plus haut, quand il y a suffisamment de bonne neige ! Et au retour, c’est pareil. Donc autant s’y préparer à l’avance, selon la configuration de son sac à dos, plutôt qu’au dernier moment dans le froid.

Et puis quand vient le moment de déchausser, redoubler de prudence, car en hiver il faut se méfier des plaques de glace traîtresses…

About Philippe

Browse Archived Articles by Philippe

Related

Sorry. There are no related articles at this time.