Janvier 2018 : notre nouveau site a neuf mois

Jan 1, 2018 // By:Philippe // No Comment

Le 8 janvier 2017, une quinzaine d’Ours partageaient la galette des rois dans leur chalet. La conversation vint sur le premier site des Ours, inactif depuis quelques années. Et pour cause, son principal concepteur et animateur n’était plus des nôtres, sinon de cœur, et géographiquement éloigné.

Trois membres de l’association décidèrent alors de réfléchir afin de créer un nouveau site. Malheureusement aucun des trois n’était spécialement versé dans l’informatique, la programmation ou les subtilités de l’Internet. Avec le précieux concours et les conseils d’une amie graphiste, qui nous mit pour ainsi dire le pied à l’étrier, un site ou thème (presque) clé en mains fut alors choisi dans la galaxie WordPress.

Le 8 avril 2017, le nouveau site des Ours de Glandasse prenait place sur la Toile ! Les premiers articles et les premières pages furent élaborés en reprenant beaucoup de l’ancien site : historique de l’association, tribulations du chalet des Ours, etc.
Petit à petit le site a pris du volume.

Pour qu’il représente vraiment toutes les facettes de nos activités et tous les membres de l’association, il faut encore que des textes et des images nous parviennent régulièrement pour toutes lesdites activités. A l’heure actuelle les randonnées « grandes pattes » se taillent la part du lion, même si vélo, séjours divers et ski de randonnée par exemple montrent un peu plus que le bout du pneu ou de la spatule.
Alors, à vos plumes et à vos images pour 2018 !

Sachez qu’avec une courte formation et sans aucune connaissance en informatique (sinon les bases), vous pouvez épauler l’équipe du site en place !

En tout cas quelques statistiques (parfois surprenantes) nous montrent que le site est bien fréquenté… depuis fin juillet (et la mise en place d’un module de recensement des passages sur le site) on relève 1800 visiteurs pour plus de 25000 pages ouvertes et peut-être même lues !

About Philippe

Browse Archived Articles by Philippe

Related

Sorry. There are no related articles at this time.