04 sept. 2022 : quelques cols vers la Combe de Baïn

Sep 5, 2022 // By:Philippe // No Comment

Sur le coup de huit heures trente, nous sommes partis du Champ de Foire pour traverser l’Edelweiss ! Un groupe de onze personnes, qui a laissé derrière lui le brouillard autour de Die. Après la traversée du gué du Suel, direction plein nord, dans une bonne ambiance, sur une chemin en montée régulière en sous-bois, nous avons atteint le col de Caux. Pause bananes !
Nous avons une pensée pour les Grandes Pattes qui pourront, de ce col, s’aventurer vers la Combe de TrinTrin et Serre des Granges.

Après une traversée en crête vers le col de Mireille, nous avons continué vers le col des Chaux pour atteindre le point culminant de la journée, la « Montagne de Label » (1268 m). Vue éblouissante sur la vallée en contrebas et tour d’horizon des Trois Becs au Dévoluy en passant par le Mont Ventoux.
De là, une descente un peu délicate, entre les buis bien verts, vers le Pié de Bœuf, où nous retrouvons le sentier balisé et un groupe de marcheurs partis de Saint-Nizier.

Dans la descente, nous recherchons les points d’ombre pour casser une croûte en bordure de sentier, puis c’est la jonction avec le GR et le retour vers Châtillon.
Des breuvages bien frais ont été les bienvenus au Bistroquet, pour clôturer la journée.
Une balade de douze kilomètres, avec un dénivelé positif de sept cent mètres.

Damien

Photos de Damien, Nicole et Philippe.

About Philippe

Browse Archived Articles by Philippe

Related

Sorry. There are no related articles at this time.