Étiquette : Grandes pattes

• Escapades et découvertes pour nos Ours(es)

septembre 27, 2021 No Comment

Vélo de route, vtt, randonnées et séjours, est-ce l’effet d’une chaleur moindre que ces dernières années durant lesquelles la canicule pesait et durait trop longuement ? Toujours est-il que les ambitions se sont multipliées en cet été 2021 pour proposer des boucles exigeantes et de belles nouveautés, qu’il s’agisse de nos sorties hebdomadaires ou de […]

Posted in: Vie de l'association

• Tour des Combins (4 au 12 sept. 2021) J7 • 4/4

septembre 22, 2021 No Comment

Jour 7 : Saint-Rhémy – Bourg-Saint-Bernard (1930 m) – Bourg-Saint-Pierre 950 D+ et 1330 D- par la variante longue ; 15 km Samedi 11 septembre, notre dernier jour de marche, nous commençons la journée avec un petit-déjeuner particulièrement copieux à l’hôtel Suisse à Saint-Rhémy-en-Bosses. Deux taxis nous emmènent à l’Alpeggio Lo Baou Produzione Vendita, d’où […]

• Tour des Combins (4 au 12 sept. 2021) J5 et J6 • 3/4

septembre 21, 2021 No Comment

Jour 5 : Cabane Chanrion – Cabane Letey Champillon (Italie 2465 m) 1000 m D+ et 1100 m D- ; 22,5 km L’alarme me fait sursauter ce matin, l’horaire plus matinal (5h50) en est probablement la cause, le dortoir s’agite, deux nuits que nous partageons notre sommeil, nos insomnies, une sorte d’intimité en quelque sorte… […]

• Tour des Combins (4 au 12 sept. 2021) J3 et J4 • 2/4

septembre 21, 2021 No Comment

Jour 3 : Cabane Panossière – Cabane Chanrion (2462 m) 1200 D+ et 1100 m D- ; 17 km Après une nuit serrés comme des sardines au refuge de Panossière, rude montée au col des Otanes, où nous rencontrons deux bouquetins et prenons de vitesse le groupe des bruyants Britanniques suivant le même parcours depuis […]

• Tour des Combins (4 au 12 sept. 2021) J1 et J2 • 1/4

septembre 19, 2021 No Comment

Prévu depuis plusieurs mois, nous étions impatients de partir pour ce séjour entre Valais Suisse et Val d’Aoste en Italie, tournant dans le sens horaire autour du massif des Combins (plusieurs sommets à plus de 4000 m). La météo a été particulièrement clémente (pas de pluie, et même pas froid) et nous avons profité pleinement […]

• 22 août 2021 : Dôme de Glandasse

août 23, 2021 No Comment

Une classique pour les trois Ours-e-s qui prennent le départ de Valcroissant à 8h30. Montée régulière, ombragée, agréable malgré le temps un peu lourd, et nous atteignons le sommet où nous retrouvons deux Ours-e-s partis une heure plutôt. La pause pique-nique est bienvenue avec la vue toujours aussi belle, bien qu’un peu brouillée par quelques […]

Posted in: Grandes Pattes

• 1er août 2021 : Rancs de Charles

août 2, 2021 No Comment

Nuage orographique version Ours de Glandasse Douze Ours de cinq nationalités différentes (française bien sûr, mais aussi américaine, libanaise, hollandaise, presque roumaine, à moitié suisse), section loisirs et grandes pattes réunies, de 24 à 74 ans, avaient décidé en ce 1er août 2021 de voir de près ce qu’est un nuage orographique. Poétiquement, ce sont […]

Posted in: Grandes Pattes, Rando loisir

• Séjour en Ubaye (2 au 8 juillet 2021) 2/2

juillet 22, 2021 No Comment

Randos en étoile autour de Maljasset Nous logeons depuis la veille au soir au Gîte/Auberge de La Cure, très agréable aussi malgré le patron bougon ! Jour 4 : lacs du Marinet Ce mardi matin le groupe de 16 Ours est au complet pour notre randonnée du jour dans le vallon de Mary avec l’objectif […]

• Séjour en Ubaye (2 au 8 juillet 2021) 1/2

juillet 22, 2021 No Comment

Notre séjour débute en fait la veille de notre première randonnée par un pique-nique et une baignade dans le plan d’eau de Jausiers, village qui nous accueille pour nos trois premières nuits au Gîte de l’Ardoisière, très confortable, et où nous apprécions particulièrement l’accueil de Florence et Olivier. Nous avions programmé pour le lendemain la […]

• 18 juillet 2021 : la 3ème Arche

juillet 19, 2021 No Comment

Une grande famille d’Ours/es de 11 spécimens et un invité partent de Meyrosse avec une grande attente, celle de, enfin, pouvoir aller à la recherche de la 3ème Arche perdue dans les rochers en-dessus d’Archiane… alors tels Indiana Jones, armes à la main, nous nous préparons à marcher sans rechigner pour nous approcher de notre but ! Au […]