11 février 2018 : Vallon des Combes
Fév 12, 2018 // By:Philippe // No Comment
Pluies éparses en début d’après-midi, était-il annoncé… Effectivement, nous avons reçu quelques flocons alors que nous étions en vue du col de Seysse, puis trois gouttes de pluie vingt minutes avant de rejoindre la voiture ! Pas plus !
De la neige, il y en avait suffisamment, mais plutôt vieillie par endroits.
Passée la bergerie de col de la Chau, nous continuons un peu en direction du col de Seysse, juste assez pour apercevoir deux chamois très farouches, déjà sur le départ ! Puis trois autres encore plus éloignés.
Quel joli vallon que celui-là, avec ses genêts fin mai et ses jolis pieds de lavande en juillet… En hiver aussi le charme opère, certes plus austère.
Nous avisons un petit terre-plein dégagé pour le pique-nique, sous le soleil, avec six chamois juste au-dessus de nous, pas très inquiets cette fois, et que nous observerons sans déplaisir un long moment, jusqu’à notre départ. D’abord en file indienne, ils se regroupent ensuite sur une butte d’herbe jaune et rase.
Quelques photos de ces petites bêtes avec nos modestes appareils… et nous voici rentrés, vivifiés par une pluie éphémère peu avant d’atteindre la voiture, donc.
Joël