13 décembre 2021 : le Serre de Montué

Déc 16, 2021 // By:Jean-Paul // No Comment

La randonnée de dimanche a été déplacée à lundi pour espérer bénéficier des meilleures conditions possible, nous avons bien fait, quelqu’un l’a-t-il regretté ?
Comment ? Je n’entends rien !

Dix Ours/es arrivé(e)s près de Chaud Clapier mettent leurs raquettes aux pieds (aux pattes) et c’est parti pour commencer sur le bord d’une piste pour skieurs alpins que nous longeons en forêt  pour atteindre l’extrémité Nord du Serre de Montué.

Nous sortons enfin de cette piste bien tassée pour monter en forêt à travers les fayards dans une neige abondante qui fait monter le rythme cardiaque jusqu’à une prairie d’une magnifique blancheur immaculée… courte pause, petites graines tout en regardant la rude montée qui nous attend, le fort vent des jours précédents a bien travaillé la pente, de la neige épaisse et un peu collante, des endroits où  l’herbe est visible et un soleil en pleine face sur toute la crête, nous passons d’un sommet à un autre puis le plus haut à 1706 m.

De là bien sûr une vue panoramique fabuleuse, on désigne les sommets, même lointains tant l’air est pur !

Des sourires de satisfaction partout, une dernière descente, courte mais très raide et glissante avant de nous trouver un endroit abrité du misérable vent du jour, c’est l’heure de sortir  nos pique-niques assis simplement sur cette abondante matière blanche, même pas un rocher affleurant pour s’asseoir…

Rien ne presse, il n’y a que le beau temps qui nous menace !

 

 

 

 

 

Petite tournée d’apéritifs divers pour commencer et terminée par petits gâteaux et chocolats, aujourd’hui rien n’a manqué.
Puis retour en direction du point de départ en divaguant sur ces larges pentes occupées par des adeptes de windsurf qui peinent à trouver assez de vent pour gonfler leurs voiles, tant mieux pour nous !

Des conditions idéales même si nous n’avons pas trouvé d’établissement ouvert sur la route du retour pour boire un thé ! Tout ça pour environ 4h de marche, 500 m de dénivelé et 8 km de distance.

Jean-Paul

 

 

 

 

 

Photos de Jean-Paul et Thierry, merci à eux.

About Jean-Paul

Browse Archived Articles by Jean-Paul

Related

Sorry. There are no related articles at this time.