13 janvier 2018 : Ours blancs au Jocou
Jan 17, 2018 // By:Philippe // No Comment
Tant pis pour le marché du samedi, c’est la seule belle journée de la semaine ! Huit Ours chaussent donc les raquettes et se dirigent vers le col de Vente-Cul en longeant le ruisseau éponyme.
Le vent et les intempéries des derniers jours ont déposé des lamelles de neige cristallisée sur les arbres et créé des formes, des plis, des sculptures sur les reliefs. Nous sommes tout éblouis par la blancheur, les brillants, les scintillements. Malgré les pentes parfois raides et les dévers dans les traversées, la neige accroche bien sous nos pointes jusqu’au sommet.
Nous croisons trois skieurs qui commencent leur descente juste au-dessus de la petite cabane qui nous servira d’abri pour le pique-nique. La chaîne du Dévoluy, imposante dans sa blancheur et ses découpes, attire nos regards.
Pour le retour nous choisissons le versant sud et le cheminement plus tranquille du GR : pas si facile finalement car la neige est déjà très molle et se dérobe sous nos raquettes, mais nous profitons pleinement du soleil et des horizons.
Monique