15 juillet 2019 : Roche Rousse, Pierre Blanche

Juil 17, 2019 // By:Philippe // No Comment

Nous étions peu nombreux ce lundi, juste la journée où de lourds nuages noirs roulaient au dessus des crêtes du Vercors Est. Mais au moins, nous n’avons pas souffert de la chaleur, alors qu’après la traversée depuis Pré Rateau jusqu’à la Jasse du Play, il n’y a plus guère de forêt.

Dans ces conditions le cheminement du pas de Berrièves au pas de la Ville m’a paru assez rapide. Pas d’humains sur ces crêtes assez peu fréquentées, tandis que sur le Veymont voisin…
Nous avons rencontré des bestioles en tout genre, et pour commencer de nombreux coins de marmottes puis, vers l’heure du repas, presque au pas de la Posterle, dans le brouillard du nuage montant de l’est, deux silhouettes bien claires avec des museaux bien noirs… Heureusement, bonne surprise, ces deux chiennes, bergers d’Anatolie munies de deux gros colliers à pics, remuent la queue à notre arrivée. Tout va bien, photos, caresses… Ce seront ensuite un bouquetin dans les brumes et, probablement, une minuscule hermine en tenue d’été, trop rapide !

Descente raide sur le sentier du pas de la Ville, puis direction la fontaine de la Chau, où nous rencontrons un groupe de marcheurs. Retour classique par la Roche Ceinturée et le bout de route pour Pré Rateau. Environ 18 à 19 km et 1100 m de dénivelé.

Joël

Photos de Joël et Philippe…

About Philippe

Browse Archived Articles by Philippe

Related

Sorry. There are no related articles at this time.