17 avril 2022 : la Grésière
Avr 18, 2022 // By:Philippe // No Comment
En ce dimanche de Pâques, 16 Ours et Ourses dédaignent la course aux œufs et le gigot familial, préférant grimper vers Grésière à partir des Ferriers. Il faut dire que le temps s’y prête à merveille. Après une « petite grimpette » bien raide à travers un pré, voilà que (la vue est déjà très belle) il faut redescendre et c’est encore plus raide. Mais personne ne pipe mot….
Au col du Pinet, après quelques recherches, notre guide déniche le « bon » chemin, agréable et boisé, qui nous mène sur un sentier plus escarpé sillonnant au milieu des buis en bonne forme, puis au sommet herbeux bordé d’une falaise.
La vue était déjà bien jolie tout en montant, mais se dégageant sur 360 degrés, elle est époustouflante, depuis le Dévoluy puis le mont Ventoux, les 3 Becs,
Die et le Dôme.
Cette salle à manger fait l’unanimité pour la pause, agrémentée comme d’habitude de divers ajouts sympathiques.
Au retour on contourne Serre Chanuit par le col de Ravel, sur un petit chemin bien tranquille, bordé de pins odorants. Les conversations s’intensifient, le chemin devient route forestière qui se prolonge, se prolonge… et nous voici arrivé(e)s, ravi(e)s, après 700 m de dénivelé et 11 km.
Christine