Étiquette : fleurs

• 7 juillet 2024 : tête du Faisan par les crêtes de Beure

juillet 12, 2024 No Comment

Nous étions 11 Ours(es) au départ du parking de Beure dans un brouillard à couper au couteau. Après la pluie de la nuit, nous marchons dans une herbe bien mouillée pour rejoindre le but Sapiau où, heureusement, le brouillard se dissipe et le soleil fait son apparition. Nous rejoignons le pas de l’Échelette sur un […]

• Nos montagnes insolites

juin 26, 2024 No Comment

Sur le site des Ours de Glandasse recréé en avril 2017, apparaissait d’emblée un article phare. S’y ajoutaient la profession de foi de notre association (Aimer et faire aimer la montagne), des articles récents (randonnées, séjours, sorties vélo…), des brèves…. En haut figurait le menu, comportant tout ce qui concernait la vie des Ours de […]

Posted in: News, Vie de l'association

• 16 juin 2024 : Écondus, tête du Faisan et Pison

juin 17, 2024 No Comment

Onze Ours(es) au départ de Fournaire ce matin, la journée s’annonce bien, soleil et fraîcheur matinale au rendez-vous ! Montée vers le pas de Chabrinel, avant de bifurquer vers le pas des Écondus, on nous demande si on n’a pas vu une brebis égarée. La traversée en forêt débouche sur le plateau, on monte au […]

• 2 juin 2024 : collet du Chapeau Rouge

juin 7, 2024 No Comment

La randonnée prévue sur les crêtes de Chironne a dû être annulée à cause d’une météo très défavorable au sommet du col du Rousset : brouillard tenace et bise soutenue. Nous décidons alors de descendre vers Chamaloc pour un itinéraire de remplacement. Huit Ours(es) sont parti(e)s du village vers le collet du Chapeau Rouge (889 m). […]

Posted in: Rando-douce

• 26 mai 2024 : Dent de Die, pas du Tronc et rochers de Plautret

mai 27, 2024 No Comment

Virée à la Dent de Die, 8 Ours bien décidés à la rencontrer. Départ de Fournaire pour atteindre le col de Vire-Sac par le pas de Pillouse. Montée très raide et glissante, jouxtant la Dent qui est un peu cariée. Puis traversée de la forêt, où nous passons une petite barre rocheuse. Arrivée au majestueux […]

• 19 mai 2024 : Pilhon – col du Sap

mai 20, 2024 No Comment

Quinze Ours(es) étaient au départ de ce circuit agrémenté de magnifiques paysages. On emprunte le GR qui traverse la forêt de Maravel riche en flore : gentianes bleuesnotamment et même quelques morilles. On aperçoit un chamois surpris en train de fuir en contrebas. Après avoir franchi un ruisseau, on arrive sur une clairière herbacée d’où […]

Posted in: Rando-douce

• 14 avril 2024 : montagne de Bellemotte

avril 20, 2024 No Comment

Dix Ours(es) sur les starting blocks ce matin. Malgré la température encore frisquette, certain(es) ont sorti les gambettes car la journée promet d’être estivale. A Borne la cohorte remonte la rive gauche du torrent par le sentier qui serpente jusqu’au refuge de la Tour où une pause à la fontaine est bienvenue ; puis la […]

• 7 mai 2023 : Font d’Urle

mai 9, 2023 No Comment

Ciel gris et pluie fine au départ de la station pour admirer les fleurs sauvages, les grottes et falaises de cette région du Vercors. Douze Ours(es) muni(e)s de capes et de k-way bien courageux-ses pour visiter la fameuse Glacière : une grotte impressionnante de 56 m. On revient sur nos pas pour se diriger vers […]

• 30 avril 2023 : crêtes de Ramiat

mai 2, 2023 No Comment

Nous étions 13 Ours(es) au départ du village de Sainte-Croix sous un ciel encombré de nuages mais sans précipitations. Depuis le parking, on se dirige à droite après le pont de la Sure (380m). La montée ombragée mais assez raide nous conduit à Combe Mare à travers la forêt domaniale de Saint Genis. Petite anecdote […]

• 23 avril 2023 : le But Saint Genix

avril 24, 2023 No Comment

Neuf Ours(es) commencent leur randonnée en direction du But Saint Genix (1643 m) depuis le col de Marignac. Ce matin le temps est « clément ». Une courte montée droit vers le haut avant un long sentier à flanc très sinueux puis hop ! une autre trace de bêtes sauvages dans la forêt qui nous mène pour […]