7 juillet 2024 : le Mayor (1505 m)

Juil 12, 2024 // By:Philippe // No Comment

Un départ brumeux ce matin pour 14 Ours/es depuis les Gallands, à la fraîche sur une montée nommée Faux-Plat le long des champs de noyers, pour d’un coup grimper une pente fort raide en forêt (tropicale) détrempée par la dernière pluie de la nuit, le premier qui ouvre la voie se fait doucher par les feuillages très fournis et gorgés d’eau ! En direction du Mayor mais en restant à mi-hauteur du Serre Favier entre deux barres rocheuses peu visibles, nous progressons à flanc, caillasse ou tapis de feuilles mortes, lavandes sauvages, thym, nous accompagnent… le soleil va bientôt percer, mais nous restons encore au frais sous les feuillages autant que possible, car la dernière pente très raide en plein soleil nous attend pour atteindre le sommet du Mayor : chapeaux, lunettes de soleil, chaleur, apéritif quand-même, pique-nique, vue imprenable dans toutes les directions, sauf le Dévoluy encore très ennuagé.

Descente raide elle aussi, on freine au mieux ! Des fleurs partout dans les bois, connues et pas connues, ouf, retour en forêt jusqu’au col de la Selle puis celui de Pinet avant de marcher à flanc, encore, sur cet étroit sentier caillouteux en passant par le court tunnel sous les Buisses avant la descente finale en zig-zag sur les Gallands. Randonnée peu fréquentée, un peu longue, surtout sur le retour, mais qui était déjà allé au sommet du Mayor ?

Très chaud, très soif, les Ours s’arrêtent à la terrasse de la « Scuderia » à Pont-de-Quart pour une tournée méritée de boissons diverses et rafraîchissantes.
Pour 14 km, 6 h de marche effectives, et 1050 m de dénivelé.

Jean-Paul D.

Photos de Jean-Paul D. et René, merci à eux !

About Philippe

Browse Archived Articles by Philippe

Related

Sorry. There are no related articles at this time.