23 avril 2023 : le But Saint Genix

Avr 24, 2023 // By:Jean-Paul // No Comment

Neuf Ours(es) commencent leur randonnée en direction du But Saint Genix (1643 m) depuis le col de Marignac. Ce matin le temps est « clément ».
Une courte montée droit vers le haut avant un long sentier à flanc très sinueux puis hop ! une autre trace de bêtes sauvages dans la forêt qui nous mène pour quelque temps sur une piste
avant de prendre un vrai et agréable sentier en direction du pas Bouillanain ; arrivés près des grands pierriers, certains choisissent de monter à la verticale  par le pas Forent. Certains Ours partent à la recherche du « Trou de la fille », ils cherchent, ils cherchent mais ne TROU-vent rien ! pas très futés…

Tout ce monde se retrouve au pas Bouillanin où il est finalement décidé de rester et de se restaurer sur cette agréable surface herbeuse. Comme bien souvent, il nous est permis de goûter à de merveilleux apéritifs maison mais de force très raisonnable.

 

 

 

 

Après une courte pause qui manque de soleil, on ne peut pas tout avoir, nous reprenons notre chemin vers le But, en évitant de marcher sur ces innombrables fleurs qui viennent de sortir de terre. Au sommet, admiration très nette des lointains horizons qui nous comblent les yeux et l’esprit, la descente nous dirige au col de la Chau et son sentier pentu, souvent dans la multitude de feuilles de hêtres amassées par le vent, frouitch frouitch ! quel joli bruit et voilà que nous retrouvons l’embranchement des Beaumes, la descente est longue et nos jambes  ressentent les heures de marche puis, quelle chance, à peine arrivés au col de Marignac les premières gouttes annoncées tombent juste au moment où nous trouvons refuge dans nos véhicules qui nous ramènent à la maison ou à la « tanière » si l’on préfère.
Pour 18 km et un dénivelé de 950 m et 6h30 de marche.

Jean-Paul D

About Jean-Paul

Browse Archived Articles by Jean-Paul

Related

Sorry. There are no related articles at this time.