Étiquette : Vent

• 29 octobre 2023 : le Mont Barral ou presque

novembre 2, 2023 No Comment

Aucun Ours n’a zappé la nouvelle heure ce dimanche matin. On se dirige vers Borne, passons par les toujours aussi belles Sucettes, nous montons en direction du col de Lachau, dans la forêt à l’abri du vent. Une fois sortis de cette agréable protection, c’est l’affrontement avec un très fort vent qui souffle en rafales, […]

• Séjour Tinée (1 au 8 octobre 2023) : J3-J4

octobre 28, 2023 No Comment

J3 Saint Dalmas-Lac de Gialorgues – 10 participants Départ du vallon de Gialorgues que nous parcourons en partie avec les véhicules jusqu’au point d’altitude 1780 m. Nous empruntons le GR5 pour rejoindre le refuge de Gialorgues (2270 m) après avoir croisé un autochtone pour le moins original et longé un torrent, nous débouchons sur un […]

Posted in: Séjours rando, Séjours vélo vtt rando

• Vélo de route, vive le mois de mai

mai 3, 2023 No Comment

Le mois de mai est de retour et pour l’accueillir dignement je vous propose une sortie vélo route à la journée pour vendredi 5 mai. On ira se promener dans le bas de la Drôme en partant d’Aouste par le pas de Lauzens puis Saoû, Francillon, Félines et retour par Pont-de-Barret. Environ 65 km et […]

Posted in: Vélo sportif

• 23 avril 2023 : le But Saint Genix

avril 24, 2023 No Comment

Neuf Ours(es) commencent leur randonnée en direction du But Saint Genix (1643 m) depuis le col de Marignac. Ce matin le temps est « clément ». Une courte montée droit vers le haut avant un long sentier à flanc très sinueux puis hop ! une autre trace de bêtes sauvages dans la forêt qui nous mène pour […]

• 16 avril 2023 : montagne du Poët et trou du Furet

avril 17, 2023 No Comment

Douze Ours(es) au départ ce matin, direction la montagne du Poët. Les crêtes sont dans les nuages ! Qu’à cela ne tienne, on est partant pour monter se coltiner le vent. A Rochebaudin on démarre, ça sent le printemps, sous le soleil les verts sont carrément insolents, il y a des fleurs partout. Sentier, asphalte, […]

• 26 février 2023 : le plateau de Solaure depuis la Tuillère

février 28, 2023 No Comment

Dix Ours(es) au départ de la randonnée, depuis le hameau de la Tuillère à Solaure-en-Diois. Ciel bleu mais déjà un petit vent du nord nous fait hâter le pas dès le départ. L’échauffement est de courte durée et la montée devient vite sérieuse, les couches de vêtements rentrent dans les sacs et on arrive rapidement […]

• 6 novembre 2022 : les Assiers par Serre Long

novembre 7, 2022 No Comment

La météo s’annonçait favorable pour ce dimanche 6 novembre ; on prévoyait du soleil mais surtout des températures fraîches. Nous avons tous été surpris par une journée automnale splendide, les doudounes sont restées dans le sac laissant place aux tee-shirts ou chemisettes, au moins par moment. Douze Ours(es) vaillant(e)s se retrouvent au départ à Châtillon-en-Diois […]

• 9 octobre 2022 : Aiglette et Chironne

octobre 11, 2022 No Comment

Nous étions quinze Ours de Glandasse du groupe Rando-loisir ce dimanche, dont trois nouvelles recrues avides de découvrir les magnifiques paysages du Diois. Nous sommes partis du tunnel du col de Rousset avec l’intention de gravir le But de Nève directement depuis le col Naturel. Mais les conditions météo et surtout les nuages enveloppant notre […]

Posted in: Rando loisir

• 9 octobre 2022 : le Mont Barral depuis le col Lachaux

octobre 11, 2022 No Comment

Huit Ours au départ en cette journée qui ne s’annonçait pas sous les meilleurs auspices du point de vue du ciel… Nous démarrons de Borne, montons jusqu’aux Sucettes par le petit chemin forestier, sympathique échauffement avant la montée au col Lachaux par un sentier raide et glissant. Au col, nous sortons de la forêt sous […]

• 29 mai 2022 : le Jocou

mai 31, 2022 No Comment

Les onze Ours ont parcouru 35 km ce dimanche matin… avant d’arriver à Grimone, en voiture ! Et voilà que dans cette fraîcheur matinale nous commençons à monter derrière le village, à l’abri des feuillages bienvenus, le soleil est encore occupé ailleurs à réchauffer d’autres versants, bientôt nous apercevons au loin le col de Seysse, […]