7 mai 2023 : Font d’Urle

Mai 9, 2023 // By:Philippe // No Comment

Ciel gris et pluie fine au départ de la station pour admirer les fleurs sauvages, les grottes et falaises de cette région du Vercors. Douze Ours(es) muni(e)s de capes et de k-way bien courageux-ses pour visiter la fameuse Glacière : une grotte impressionnante de
56 m. On revient sur nos pas pour se diriger vers une crête avec vue imprenable sur le Diois au-dessus de la vallée de Quint. La pluie ayant cessé, on décide de continuer à travers l’alpage tapissé de fleurs : jonquilles, anémones, clématites, ancolies, renoncules… jusqu’au Puy de la Gagère.

Après une petite pause, on monte jusqu’au sommet de la crête d’où on peut admirer la vue depuis le Grand Veymont, le Grand Ferrand et le Mont Ventoux au Sud jusqu’aux monts d’Ardèche à l’Ouest, au-delà de la vallée du Rhône baignée par le soleil.
On se trouve un endroit abrité pour le déjeuner convivial où boissons et friandises sont proposées par les participants.

On repart en traversant un bois de fayards pour éviter des crevasses et on arrive sur des grottes typiques du Vercors. Sur les lapiaz, au village des cairns, on prend la traditionnelle photo du groupe et on finit le parcours à travers l’alpage fleuri pour apercevoir au loin la station de Font d’Urle. En conclusion : grandiose, spectaculaire, sauvage randonnée de 10 km et 350 m de dénivelé sur un plateau typique du milieu karstique façonné par l’eau.

Alain

Photos d’Alain et André, merci à eux.