19 juillet 2020 : col de la Lauzette, Tête de Praorzel

Juil 23, 2020 // By:Philippe // No Comment

Départ du col de Menée (1457m) pour neuf Ours(es) matinaux ce dimanche 19 juillet. Nous démarrons vers l’Ouest, tournant le dos au Mont Barral. Ciel totalement dégagé, la vue porte loin ; il ne faut pas longtemps pour que la chaîne du Vercors apparaisse tout entière, depuis les rochers du Parquet jusqu’aux deux sœurs, Agathe et Sophie, en passant, bien sûr, par le Mont Aiguille particulièrement à son avantage devant le Veymont. Nous contournons la crête de Grande Leirie par le col de la Lauzette, et profitons presque tout du long ensuite des vues dans toutes les directions, sur les crêtes, à la Tête de Praorzel (1691m) ou aux Quatre Têtes (1669m) : le Ventoux bien brumeux au Sud,
la Servelle, le Jocou, le Dévoluy souvent, la Montagnette et le Glandasse toujours, mais attirent nos regards surtout la vallée du Trièves à nos pieds et toutes ces cîmes des Alpes qui se succèdent et que nous peinons parfois à nommer, malgré l’aide de notre ancien si jeune.

La pause de midi aura été tout une affaire : ce que nous voulons ?
tout ! de l’ombre, du soleil aussi, de la vue, un petit courant d’air frais, mais pas trop, quelques pierres pour s’asseoir… finalement nous avons trouvé notre bonheur…

Après être descendus en vue du pas de l’Essaure, retour peu ou prou par le même sentier qui nous oblige sur la fin à passer au milieu des myrtilles. Tant pis, nous nous faisons une raison et posons longuement nos sacs à dos. Merci à tous les participants et à leur bonne humeur !

Philippe

About Philippe

Browse Archived Articles by Philippe

Related

Sorry. There are no related articles at this time.