2 février 2020 : les Trois Becs
Fév 3, 2020 // By:Philippe // No Comment
La pluie ? Même pas peur !
L’hiver ne se décidant pas à mettre une belle couche blanche sur notre plateau favori, c’est aux Trois Becs que huit Ours des rando-loisirs ont rendu visite aujourd’hui.
Malgré une prévision météo défavorable, nous démarrons du parking de La Chaudière, bien décidés à faire cette randonnée qui semblait compromise ce matin. Et, comme d’habitude, c’est pour ceux qui osent que la réussite est au rendez vous. Un léger crachin en haut du Veyou puis après le rocher de la Laveuse nous a rappelé que l’hiver était encore présent.
Bien sûr, le sentier était un peu boueux au départ mais rapidement les escaliers pavant la montée ont gardé nos chaussures présentables.
Un chamois nous a d’ailleurs accueilli au pas de Siara : il était de bonne composition car le groupe au complet a pu l’admirer. Passage venté en haut du Veyou et, après une courte descente, c’est à nouveau le Signal qui nous permet d’apprécier notre situation.
En effet le Diois semble sous la pluie. Descente sur Picourère et repas non loin de là au milieu de quelques crocus qui ont dû se tromper de mois.
Un détour par le Rocher de la Laveuse et son hublot sur Saillans et c’est le retour par le pré de l’Âne et le pas de Siara pour retrouver les voitures au parking. Belle sortie somme toute.
André