20 janv. 2019 : de Marignac au But de l’Aiglette
Jan 21, 2019 // By:Philippe // No Comment
Finalement, la météo était très clémente ce dimanche… et l’enneigement des crêtes juste au bon niveau pour marcher sans raquettes, lesquelles auraient dû être portées sinon depuis le bas…
Après une montée sympathique sous le soleil du matin, on trouve la neige, comme prévu, un peu avant le col de Vassieux, avec 3 centimètres de neige soufflée et glacée. Nous croisons pas mal de sportifs à raquettes ou même à ski (!). Nous prenons la direction du But de l’Aiglette : 200 m de dénivelé avalés en 30 minutes.
Petit repas dans la neige, bien au soleil, espionnés par divers oiseaux en vol de pente… au dessert, un nuage se forme et s’élargit, qui nous fait de l’ombre. Alors, pas de sieste, nous continuons toute la crête, à présent dans 15 bons centimètres de neige : les chaussures vont bien se mouiller !
Descente par la belle combe sans nom dans la fraîche et, bien après, petite pause au Rocher de la Cru. Vers le le Collet de Chapeau-Rouge, nous bifurquons à droite sur un très beau sentier non balisé qui nous ramène au ruisseau du matin.
Cinq heures de marche et 1000 m de dénivelé, dont 30% dans la neige.
Nous étions cinq Ours, ravis d’avoir fait une belle journée de sport !
Joël