20 juin 2021 : le Comptoir à moutons
Juin 22, 2021 // By:Philippe // No Comment
C’est un rendez-vous matinal pour sept Ours du groupe Rando-Loisir, qui ont bien l’intention d’aller jusqu’au Comptoir à moutons. Superbe destination qui a d’ailleurs convaincu deux ou trois Grandes Pattes de se joindre à nous.
Le temps est déjà un peu lourd à 7h30 mais le sentier est toujours aussi agréable et on retrouve un peu d’air vers les Quatre Chemins. On admire les falaises du côté du Pestel et de Peyrole ; certains d’ailleurs se verraient bien là-haut ! Une petite variante au niveau de la Fontaine de Juillet nous permet d’aller admirer de magnifiques sabots de Vénus.
Puis on arrive bientôt à la Pierre des Sacrifices et la pause est bienvenue.
Le temps qui n’est pas très sûr – ou est-ce la flemme – nous fait renoncer à une visite aux meules anciennes. La montée s’accentue mais le pas régulier nous permet d’arriver tranquillement jusqu’au fameux Comptoir.
Les falaises sont étonnantes, impressionnantes, magnifiques… et en plus, un jeune bouquetin nous fait une démonstration de son agilité. Il n’est pas farouche et prend les photographes de court. Du coup, nous décidons d’aller un peu plus haut dans l’espoir de voir le reste de la famille, mais c’est peine perdue ; il n’y a que quelques gentianes pour nous consoler.
Il est encore tôt ; cependant, le temps change vite. Mieux vaut reprendre notre chemin, ce chemin tellement beau au pied des falaises où on retrouve notre bouquetin en train de brouter. La descente se passe bien vers le col de Cologne et le col de l’Abbaye ; certains commencent à envisager un petit apéro anticipé, pourtant quelques gouttes nous en dissuadent. Nous terminons la balade sous la pluie, mais une participante nous invite à venir pique-niquer dans sa véranda. On peut enfin trinquer et c’est bien mérité après un dénivelé de 900 m ! Merci pour cet accueil si chaleureux et merci à toutes et tous pour cette super balade.
Claude-Marie