2017 : les Ours multiplient les séjours
Oct 20, 2017 // By:Philippe // No Comment
En 2017, déjà 6 séjours plus le traditionnel camp d’été
A pied, à vélo, (un peu) en voiture aussi, mais pas à cheval, les Ours ont mis la gomme pour visiter le Valgaudemar, les Écrins, le Dévoluy (randonneurs) ainsi que la Camargue, le Trièves et la Dordogne (cyclistes). Sans oublier début juillet le camp d’été des Ours de Glandasse, posés cette année à la Seyne-les-Alpes, et qui englobait les principales activités des membres de l’association, hormis bien sûr celles qui exigent un ingrédient supplémentaire indispensable : la neige. Déjà qu’en décembre elle se fait rare, alors entre juin et septembre…
2017 n’est pas encore finie, alors qui sait si un autre séjour ne viendra pas compléter cette déjà très belle série ?
Les randonneurs
Ils ont cumulé en trois séjours 4 jours de randonnée en juin, 7 jours de randonnée en août (ou plutôt 6 jours, le septième se rapprochait plus de la promenade et de la visite, pour cause de mauvais temps), et 4 encore fin août – début septembre.
Cyclistes et vététistes
De leur côté les nombreux cyclistes (18 cyclistes et
3 vététistes en Camargue, par exemple), ont effectué un total de 12 sorties, 790 km, pour un dénivelé cumulé d’environ 9050 m, et ce sur leurs trois séjours.
Ajoutez à cela les visites, les repas, les découvertes, l’ambiance amicale et joyeuse, et vous aurez de très beaux souvenirs.
Camp d’été 2017
Il faisait chaud, très chaud en ce début juillet mais le site de la Seyne-les-Alpes offrait un peu de fraîcheur, surtout en prenant de l’altitude dans des secteurs garnis de cours d’eau ou de lacs. Cyclistes, vététistes et randonneurs pouvaient vaquer librement à leurs activités favorites ou même se reposer et chacun le soir de se retrouver pour échanger et préparer la journée suivante.
Un diaporama pour illustrer ces séjours ? Le voici !
La balance est un peu difficile à ajuster entre les randonneurs, armés de leurs nombreux appareils photo, produisant à chaque sortie des dizaines de clichés, et les cyclistes, plus préoccupés d’alléger leur monture que de s’encombrer d’un reflex grand format avec le pied, les objectifs, la sacoche de protection… Sans compter la difficulté qu’il y a à se retourner sur sa selle en pleine côte, lâcher le guidon, garder l’équilibre, et vouloir tirer le portrait des amis en plein effort derrière… Non, ça, c’est la chute assurée, à moins d’avoir un peu de chance… donc on attend plutôt d’être arrêté, à un croisement ou devant un passage à niveau, bref, les cyclistes photographes ont bien de l’abnégation. Néanmoins, il arrive que quelques images nous parviennent, et nous espérons qu’elles seront encore plus nombreuses pour les prochaines sorties vélo.
Merci en tout cas à nos fervents participants et vive les Ours de Glandasse.