23 février 2020 : Duffre et Bonnet Rouge

Categories: Grandes Pattes // Tags: , , .

Fév 27, 2020 // By:Monique // No Comment

Départ juste dessous le col des Praux pour 8 Ours bien motivés.

On commence par une “directissime” suivant la limite forestière pour rejoindre la crête de la Sarcéna. C’est plus que pentu mais voilà déjà 300 m de dénivellée avalés en bien peu de temps ! On parcourt ensuite la crête jusqu’au sommet du Duffre en profitant des vues magnifiques sur 360 °.

 

Une descente sur l’éperon nous amène au paisible col d’Arron et on décide de poursuivre de suite vers le Bonnet Rouge par un contournement Est. Crocus blancs et roses en abondance, il faut les éviter.

   

Chacun profite au sommet de la pause déjeuner et de la sieste au soleil . On domine le village de l’Epine avec en face de nous la Montagne de Maraysse que certains envisagent de grimper un de ces jours. Toutes nos montagnes du Diois, du Vercors, du Dévoluy, et d’ailleurs, sont toujours bien là, nous entourent et nous rassurent.

Petite variante pour la descente du Bonnet en face nord depuis la croix : pas évidente et très raide au départ mais on rejoint vite une sente qui se fait plus marquée et plus douce au fur et à mesure.

  

Retour au col d’Arron et on rejoint le col des Praux par le joli sentier GR de la fôret de l’Oule. Monique

     

About Monique

Browse Archived Articles by Monique

Related

Sorry. There are no related articles at this time.