25 juin 2017 : un Chamousset bien grisé
Juin 27, 2017 // By:Philippe // No Comment
Selon les météos consultées et l’optimisme plus ou mois étendu de chacun, impossible de se mettre d’accord sur le temps prévu pour la journée : on garde donc le programme initial et on parie sur une bière à l’arrivée.
Au départ des Chabottes c’est le brouillard et il fait plutôt frais pour la saison.
L’ambiance nuageuse se resserre sur le groupe des neuf Ours au fur et à mesure de la progression sur la crête, la visibilité est quasi nulle sur les belles montagnes qui nous entourent et que nous nous contentons d’imaginer. Nos yeux se rabattent vers nos pieds : quelques lys martagons, des gentianes élevées, beaucoup d’œillets roses, quelques orchis vanille et des bouquets d’asters. L’humidité est au maximum, il faut s’habiller et se protéger du vent froid.
Pendant une longue pause déjeuner au sommet du Chamousset, on aperçoit quelques secondes le sommet du Grand Ferrand puis tout se grise à nouveau. A la descente nous devons nous écarter largement du chemin pour éviter un troupeau et ses chiens. Le ciel se dégage enfin et nous profitons du soleil pour le retour par la bergerie puis le col de Pré Pinel. André a perdu son pari, il offre le verre chez lui ! Monique