27 janv. 2019 : le tour de la montagne de Saint Romans

Fév 1, 2019 // By:Philippe // No Comment

Si vous avez quelques gènes de sanglier, cette randonnée est pour vous !

Peu après le départ du joli village de La Charce, le sentier se perd dans le contournement de la Tête de Boïchi. Les sept Ours se retrouvent dans les genêts, les buis et les arbustes piquants, à suivre des traces d’animaux (ou de chasseurs ?) mais s’en tirent finalement bien malgré quelques égratignures. On finit par retrouver la piste qui mène au col Maréoux.
Une petite averse de neige puis de pluie nous fait sortir capes et anoraks, mais pas le temps de se mouiller, c’est déjà fini.

Après le rapide pique-nique au col du Prieur (au soleil, cette fois), on entame la descente sur  Pommerol, village privé entièrement restauré. On décide, pour éviter la route, de rejoindre la combe de l’Homme : le cheminement n’y est pas du tout évident, contrairement à ce qui est écrit dans le topo, mais les paysages sont sublimes, bien éclairés par quelques rayons solaires : Rochers des Aiguilles en face de nous, à gauche La Baume Ecrite puis les Aiguilles des rochers de la Serrière.

Retour à La Charce en évitant encore la route par un sentier parallèle, peu usité visiblement, avec cinq ou six gués mais aucun pied trempé.
Comme disait encore l’auteur dans son topo « la progression et l’orientation sont parfois peu évidentes ».

Monique

Photos de Monique et Jean-Pierre, merci à eux.

About Philippe

Browse Archived Articles by Philippe

Related

Sorry. There are no related articles at this time.