28 février 2021 : le But Saint Genix

Mar 1, 2021 // By:Monique // No Comment

Rendez-vous est donné à Marignac d’où 8 Ours/es commencent leur randonnée par une mise en jambe à plat jusqu’aux Chambards, voilà que la vraie pente se présente par les Combes, ça parle déjà moins !
Nous passons près de la cabane de Clos Hubert et nous en éloignons en direction du col de la Chau, joli sentier dans une forêt de hêtres aux troncs tourmentés pleine de jeunes crocus.

Après quelques pas dans la neige au col, à gauche toute sur l’ arrête herbeuse qui nous rapproche du sommet du But Saint Genix.
C’est pile l’heure du pique-nique, avec soleil et petit vent, des conditions printanières, tout autour de nous le plateau perd ses surfaces enneigées sauf en direction du Grand Veymont qui reste d’un blanc immaculé.
Des vautours planent et tournent au-dessus de nous ainsi qu’un parapentiste bien au chaud dans son cocon !
Un couple d’Ours inattendu est déjà au sommet…


Nous descendons à 10 vers le pas de Bouillanain, et c’est plein Sud que nous progressons en forêt, mais aussi sur de magnifiques pierriers tord-chevilles, avant de retrouver un sentier plus agréable recouvert d’une bonne quantité de feuilles mortes de hêtres qui bruissent sous nos pieds.
Encore de la piste, passage encore une fois près de la cabane de Clos Hubert et descente droit en bas sur Marignac.
Contents d’être arrivés, de pouvoir changer de chaussures et assoiffés nous sommes tous invités pour une boisson désaltérante chez un Ours de Marignac ! Merci ! Mais il nous faut déjà penser à rentrer avant l’heure du couvre-feu.
Journée occupée pleinement du matin au soir par cette longue randonnée intéressante et ensoleillée.
Distance environ 18 km, 1100 m de dénivelé, 7 h de marche et une saine fatigue.

Jean-Paul

 

Merci aux photographes : René et Jean-Paul

About Monique

Browse Archived Articles by Monique

Related

Sorry. There are no related articles at this time.