30 juillet 2017 : pas de Berrièves et Roche Rousse
Août 1, 2017 // By:Philippe // No Comment
Neuf Ours partent de la cabane de Pré-Rateau. Initialement nous devions rejoindre les crêtes de Rocheherbe et revenir par la Combe de la Sive, itinéraire sauvage et peu usité, mais une chute malencontreuse de l’un d’entre nous, survenue assez tôt, nous fera changer nos plans. Tandis qu’une voiture rentre avec le blessé (rassurez-vous, tout va bien grâce aux soins immédiatement prodigués par l’un des Ours), les randonnneurs arrivés dans l’autre voiture poursuivent jusqu’au pas de Berrièves via la jasse du Play.
Plus de nuages au Nord qu’au Sud, nous choisissons alors de nous diriger vers les rochers de Séguret (que nous passons) et de Roche Rousse (2105m), au sommet desquels nous montons pour y pique-niquer. Pas de vent, température agréable, tout ce qu’on aime… Un itinéraire que notre nouveau meneur connaît parfaitement, en plus. De tous côtés l’horizon est relativement couvert, mais nous profiterons quand même des vues offertes et de la présence d’un jeune bouquetin (étagne adulte), aucunement dérangé par notre présence.
Le matin déjà, dans une clairière, nous avions, trop brièvement hélas, aperçu des biches et un faon.
Très belle sortie au final, malgré l’incident qui nous aura privé d’une partie du groupe, mais la prudence et le sérieux l’exigeaient.
Philippe