30 nov. 2019 : Pierre Plate et crête de Ramiat

Déc 2, 2019 // By:Philippe // No Comment

A une heure que l’on pourrait qualifier de non-matinale, quatre Ours partent redécouvrir Die et sa proche banlieue depuis Pierre Plate et la crête de Ramiat.

C’est sous un soleil assez gaillard pour cet automne qui n’en finit pas que nous prenons le sentier vers le croisement de Pierre Grosse. La montée de Tête Dure marque un peu les mollets mais dès le passage à Girodon, la longue partie plate de la Côte nous permet d’apprécier le paysage sous nos pieds ainsi que les belles falaises de Glandasse. Le passage dans les bois de Pierre Plate est un enchantement de couleurs encore bien marquées malgré la gelée matinale. Les tours de Quint se découvrent à nos yeux dans un écrin de feuillage brunissant avec en toile de fond les Trois Becs majestueux. L’arrivée au belvédère nous permet d’apprécier l’autre côté de cette randonnée. Du Grand Veymont jusqu’à la tête de la Dame devant nos yeux, c’est géant.

Le repas pris devant un tel décor fait aussi partie du plaisir de randonner. Retour tout en douceur sur Les Chauds et rencontre avec les trente-trois petits cochons.

André

Photos André et Philippe

About Philippe

Browse Archived Articles by Philippe

Related

Sorry. There are no related articles at this time.