Étiquette : Forêt

• 29 octobre 2023 : le Mont Barral ou presque

novembre 2, 2023 No Comment

Aucun Ours n’a zappé la nouvelle heure ce dimanche matin. On se dirige vers Borne, passons par les toujours aussi belles Sucettes, nous montons en direction du col de Lachau, dans la forêt à l’abri du vent. Une fois sortis de cette agréable protection, c’est l’affrontement avec un très fort vent qui souffle en rafales, […]

Posted in: Grandes Pattes

• Les Belvédères du Vercors (14 au 16 juin) • 2/2

juin 22, 2022 No Comment

15 juin : la Goulandière Les six Ours avaient prévu, après moult discussions hier soir, de sauter dans notre pantalon et nos chaussures à 7h du matin voire 7h15 pour certains et de prendre notre petit déjeuner à 7h30. Mais, à la même heure, nous avons vu notre hôte sortir tardivement de sa tanière, les […]

Posted in: Séjours rando

• Les Belvédères du Vercors (14 au 16 juin) • 1/2

juin 22, 2022 No Comment

Premier séjour proposé spécifiquement pour les Randos-loisir : deux nuits en gîte d’étape et trois randonnées, la première d’un niveau de difficulté assez conséquent. Nous avons craint des orages pour le deuxième jour, mais finalement, à quelques gouttes près, ce fut certes bien gris, mais rien de méchant. Le troisième jour, sur le chemin du […]

Posted in: Séjours rando

• 15 mai 2022 : l’Aupillon depuis Grimone

mai 16, 2022 No Comment

Onze Ours(es) se retrouvent en ce dimanche ensoleillé pour une sortie sur l’Aupillon, sommet situé entre Toussière et le Jocou ; nous partons de Grimone avec une visite de ce charmant village, impressionnés par de belles bâtisses aux toits de tuiles plates demi-rondes particulièrement résistantes aux intempéries et au vent. Sont prévus 11,5 km et […]

• Quelques Ours et élus de la Ville de Die parcourent sa forêt communale

octobre 16, 2021 No Comment

Une journée conjointe de randonnée avait été prévue de longue date : élus et salariés de la municipalité de Die étaient invités ce samedi 9 octobre par notre association pour (notamment) découvrir la forêt communale de la Ville, voire plus selon la météo et les envies de chacun-chacune (il avait été question du But Saint […]

Posted in: Vie de l'association

• 3 octobre 2021 : Roche du Mas

octobre 4, 2021 No Comment

Ours un jour, Ours toujours… Un Ours, ça reste un Ours, surtout s’il est du Glandasse, fort, fier et sportif ! C’est donc 17 Ours randonneurs et randonneuses de tout poil qui ont osé braver vent et nuages ce dimanche, pour une randonnée adaptée à la météo, à l’abri d’Éole, dans les forêts du Vercors. […]

Posted in: Rando loisir

• Cet hiver la neige était belle

avril 21, 2021 No Comment

Nous avons connu une vraie saison de neige, malgré des températures élevées en journée dès le mois de mars… Nos adhérents ont pu en profiter pour randonner skis aux pieds, en mode alpin ou nordique… ils ont goûté aux joies de la raquette à neige ou plongé leurs chaussures de randonnée dans une petite couche […]

Posted in: Vie de l'association

• 18 avril 2021 : la Croix de Justin

avril 20, 2021 No Comment

C’est au départ de ce joli pont neuf qui enjambe la Drôme et ses eaux aux couleurs multiples que nous démarrons notre montée à travers la forêt. Nous apercevons en contrebas les « 40 lacets » qui nous sont interdits actuellement. Qu’à cela ne tienne, nous poursuivons vers Bec Oiseaux, pic de Beauvoisin, Serre des […]

• 7 janvier 2021 : deux cols tout en blanc

janvier 12, 2021 No Comment

Nous partons du col Saint Alexis avec les peaux (ceux-celles qui en ont) car même si la neige est plutôt bonne, ça monte pour commencer. Froid sec (-6°) et doux soleil, si ce n’est qu’une longue portion sous les arbres et donc à l’ombre nous attend. D’emblée tout autour de nous la neige généreuse est […]

Posted in: Ski de randonnée

• 18 oct. 2020 : le petit Pomerolle en forêt de Saoû

octobre 20, 2020 No Comment

Il y a foule ce dimanche matin sur l’aire de Meyrosse, de nombreux ursidés bipèdes occupent les lieux, grandes pattes et petites pattes ! Nous sommes neuf ours(es) du groupe Loisir à quitter le parkinq de Meyrosse pour rejoindre la forêt de Saoû par l’étroit défilé du pas de l’Auzon. Nous voila sur le point […]