Les Belvédères du Vercors (14 au 16 juin) • 1/2

Juin 22, 2022 // By:Philippe // No Comment

Premier séjour proposé spécifiquement pour les Randos-loisir : deux nuits en gîte d’étape et trois randonnées, la première d’un niveau de difficulté assez conséquent. Nous avons craint des orages pour le deuxième jour, mais finalement, à quelques gouttes près, ce fut certes bien gris, mais rien de méchant. Le troisième jour, sur le chemin du retour, nous avons su nous adapter pour éviter de subir de trop fortes chaleurs. Le Vercors, c’est vraiment beau, et les sentiers sous les hêtres, une merveille de quiétude. Notre gîte accueillant et confortable nous a offert une cuisine de qualité.
Bref, nous revenons contents.

14 juin : les Cournouses

Le groupe de six Ours(es) est heureux et impatient de partager des moments que nous savons par avance délicieux. Belle montée d’emblée en sous-bois. Le pas de l’Allier (1171 m), rapidement atteint sans gros efforts, est taillé dans la falaise des Cournouses dominant les Grands Goulets. Il offre des vues superbes, mais la longue descente caillouteuse qui suit jusqu’au carrefour des Voûtes (840 m) demande de rester bien concentrés…

Lui succède une montée minérale et franchement raide pour accéder enfin au pas des Voûtes (1195 m) et à la Petite Cournouse. Peu après, dès le pas de la Charmatte, et à plusieurs reprises ensuite (nous suivons les falaises), nous découvrons de magnifiques panoramas sur le barrage de Choranche, les Rochers du Ranc et les Rochers du Bournillon, formant un large cirque. Un paysage époustouflant de beauté en récompense de l’effort fourni.

Geneviève

 

 

 

About Philippe

Browse Archived Articles by Philippe

Related

Sorry. There are no related articles at this time.