30 octobre 2022 : le Puy de la Gagère (1651 m)

Nov 1, 2022 // By:Jean-Paul // No Comment

Dix Ours/ses bien motivé(e)s partent de Meyrosse pour les Bonnets dans le Val-de-Quint à 650 m, où les attendent deux autres Ourses. Ça démarre fort, il fait doux, rapidement les couches d’habits tombent. La montée principale en forêt de pins jusqu’au col de Font Payanne est raide, soutenue, mais finalement tout ce petit monde arrive sur la piste qui nous mène en direction des crêtes, au soleil jusqu’à notre sommet principal, le Puy de la Gagère. Montés de
1000 m, arrivés au sommet nous continuons à longer les crêtes en passant à côté de cette belle double arche, sans passer par son dessus, un peu chaud pour nous !

Le vent du sud-est est présent partout, nous cherchons et trouvons un endroit assez abrité sous une barre rocheuse en plein soleil. Pour le dessert, des biscuits aux noix maison et de la clairette locale pour fêter l’anniversaire de notre meilleur marcheur, Jean-Pierre, dont nous ne dévoilerons pas son âge mais sachez qu’il est né en 36, je précise 1936 et en super-forme !

La suite du sentier longeant les crêtes jusqu’à la porte d’Urle se déroule très bien, nous ne sommes pas seuls sur ce plateau, la vue sur les différentes falaises aux roches travaillées par le temps et les paysages au loin nous régalent.
Descente dans la forêt de hêtres, épais tapis de feuilles mortes avant de se trouver sur une piste caillouteuse le temps de trois virages. Nous la quittons
et poursuivons notre chemin de retour à flanc sous les falaises cette fois, looooongue piste qui devient chemin puis sentier jusque près du But de l’Aigle que nous contournons, des virages, encore et encore, puis nous approchons des pâturages où les patous aboient déjà, avant même de nous avoir aperçus !

Arrivés à notre point de départ nous partageons sous les derniers rayons de soleil quelques bières maintenues au frais, quel délice,
la nuit va bientôt tomber… de retour à Die il fait nuit et nous, bien fatigués, heureux de cette chaude journée de fin octobre exceptionnelle, ravis d’aller nous reposer après cette longue randonnée de ± 17,5 km, 1050 m de D+ et 7h de marche effective.

Jean-Paul D.

About Jean-Paul

Browse Archived Articles by Jean-Paul

Related

Sorry. There are no related articles at this time.