6 octobre 2024 : du côté de la montagne de Baise
Oct 6, 2024 // By:Valérie Rochette // No Comment
Au lieu de l’Aupillon (au-dessus de Glandage), 9 Ours.es intrépides optent pour une balade locale qui nous permettra un repli si le temps s’aggrave. Direction Bergu – la montagne de Baise, au départ de Meyrosse. On ne s’attend ni au soleil, ni au ciel bleu, ni à des points de vue spectaculaires ; on est juste heureux, en ce dimanche humide, d’être en bonne compagnie et d’emprunter des chemins et sentiers parfois pentus mais qui sentent bon l’automne.
On ne s’attend pas non plus à cette profusion de champignons ; les cris fusent ‘ouah’, ‘regarde’, ‘encore’, ‘incroyable’ ! Tout le monde se met à la cueillette. A partir de là, nous ne pensons plus que champignons et omelette. L’invitation est lancée par Valérie et Philippe, et Isabelle nous apporte des œufs.
Au sec dans un cadre chaleureux, le travail peut commencer : trier, laver, couper, mettre la table, etc. Alain se met au fourneau, ravi de nous faire profiter de ses talents de cuisinier. Et maintenant, à table ! Deux grosses omelettes, plus une poêlée copieuse et il en reste…
Merci à Jean-Paul B. qui a habilement négocié ce changement de programme et encore merci à Valérie et Philippe pour leur accueil très généreux.
Claude-Marie