Séjour dans le Dévoluy (31 août au 3 septembre 2017)

Sep 25, 2017 // By:Monique // No Comment

Les pluies orageuses de la 1ère journée ne permettant aucune sortie, les 9 ours se retrouvent le jeudi après midi au gîte de l’Yvraie chez Fabienne et Eric à La Cluse.

La météo est encore maussade le vendredi et nous visons de basses altitudes direction vallon de l’Abéou et le rocher des Ammonites par le canyon de la Plate (et il y a de l’eau !). Un agneau nouveau-né égaré est recueilli par J.-P., Fabienne le portera ensuite jusqu’au chalet de Chazal chez la bergère. Pour le retour 4 ours prendront un itinéraire plus raide par la Tête de Merlant et le vallon des Aiguilles.

  

La montée au plateau de Bure prévue samedi est reportée pour cause de gros nuages qui encombrent tous les sommets. On se déplace là où il fait soleil vers le plateau de Ceüse. Nous en faisons le tour dans le sens anti-horaire mais dans un vent violent et glacial jusqu’au pas du Loup avant de redescendre sur le hameau de Céas Marin.

  

 

 

 

 

 

Dimanche il fait enfin grand beau pour attaquer la Combe de la Cluse que nous remontons en 4h dans une ambiance sauvage, minérale et gelée. Quelques passages raides et rudes mais l’arrivée à l’Observatoire est spectaculaire surtout pour plusieurs d’entre nous pour qui c’est une première. La descente s’effectue par la Combe de Mai ; nous y croisons cette après-midi plusieurs mouflons et chamois ainsi qu’une marmotte. Une gentille Ourse vient nous récupérer en voiture au hameau des Sauvas.

 

 

 

 

 

 

 

 

Merci à Fabienne et Eric pour leur accueil, leur connaissance des montagnes du Dévoluy qu’ils partagent avec fougue, la cuisine inventive servie avec le sourire, et le confort du gîte. Ci-dessous un petit diaporama-souvenir…

MoXav

Merci à André, Michel et René pour les photos

About Monique

Browse Archived Articles by Monique

Related

Sorry. There are no related articles at this time.