Séjour Trièves (27-29 mai 2024) J3

Juin 14, 2024 // By:Patrick Michallat // No Comment

29 mai 2024 : le Jocou par l’Archat

Déjà le dernier jour du séjour, la météo semble clémente. Nous irons donc sur le Jocou, sommet emblématique du Diois, par la crête de l’Archat.

Direction l’ancienne station de ski du col de la Croix-Haute à Lalley-le-Jocou. Bien vite le sentier se fait plus discret dans le pâturage. Quelques poteaux indiquent un cheminement approximatif. Le groupe gagne la crête de l’Archat d’où nous prenons le temps d’admirer derrière nous les sommets du Dévoluy. La pente est soutenue, la colonne s’étire doucement. Enfin nous arrivons au sommet vers midi. A notre grand étonnement, pas de vent, c’est tellement rare au Jocou que nous ne résistons pas à l’envie de pique-niquer au sommet. Chacun se choisit une place en première classe face à la barrière Ouest du Dévoluy. Nous repérons où nous sommes passés les jours précédents.

Le retour se fera par les cols Pigeon et Vente-cul puis le ravin de Fourniou où nous empruntons une large piste forestière. Une dernière petite côte et, par un chemin forestier, nous retrouvons nos voitures. Nous nous quittons ici, ravis de ce séjour qui malgré deux reports a enfin pu se dérouler.
Un seul bémol, la météo nous a obligés à revoir le programme, il va falloir revenir, c’est sûr.

Ce dernier jour se solde par une sortie de 15 km et 950 m de dénivelé.

Thierry

 

 

 

About Patrick Michallat

Browse Archived Articles by Patrick Michallat

Related

Sorry. There are no related articles at this time.