13 oct. 2019 : pas de la Ferrière, pas de la Douille

Oct 15, 2019 // By:Philippe // No Comment

Ce dimanche 13 octobre, huit Ours bien aguerris sont partis à la recherche d’une passe pour accéder à la vire Est de la montagne d’Ambel. Départ de l’abri forestier de Mouret, quelques lacets sur la piste et voilà les Ours dans leur posture naturelle quadrupédique se faufilant de traces de chamois en passes à sanglier vers la Pissarotte et atteignant enfin la base des rochers de la crête.

Là, c’est la récompense, dans la lumière automnale les hêtres ont revêtu leurs plus beaux atours et rivalisent d’or et de pourpres pour mettre en valeur les arches et surplombs qui dominent le passage.
Un long arrêt à la grotte, un autre pour nous restaurer sur une plate-forme aérienne,
bien abritée du vent du sud qui commence à se lever, et nous voilà dans le couloir du pas de la Ferrière, toujours aussi acrobatique.

A la sortie, petit conciliabule :
« Descendrons-nous au scialet des Quatre
Gorges ? »
Vu l’heure, ce sera pour une
autre fois !

Deux cent mètres plus haut, nous voici à l’entrée du pas de la Douille ; très accueillant par sa pelouse, plus olé-olé pour la suite, d’autant plus que quelques petits pas de trop nous engagent dans une traversée héroïque entre buis et gravelles. Quel soulagement de rejoindre enfin la piste herbeuse qui nous ramène aux fauteuils de nos voitures.

Encore une belle virée comme on les aime !

Jean-Pierre

Merci aux photographes : Jean-Pierre, Joël, Philippe, Thierry.
Il nous est arrivé (rarement) de partir sans aucun appareil photo. Cette fois nous en avions plein plus un drone !

About Philippe

Browse Archived Articles by Philippe

Related

Sorry. There are no related articles at this time.