2 sept. 2018 : les aventuriers de l’Arche perdue

Sep 5, 2018 // By:Philippe // No Comment

Trois Oursonnes et trois Oursons sont partis de bonne heure des Planeaux pour rejoindre le But Sapiau par le Col du Pré et le Col de Bet. Ils foulent le chemin des Tournillons, agréablement ombragé, les montagnes sont encore encapuchonnées de brume, mais déjà le soleil perce et les entoure d’un ruban rougeoyant .

Nous le quittons bientôt, Beure apparaît dans toute sa splendeur. Nous découvrons alors le gouffre de Sapiau, sa profondeur impressionne. Après une dernière rude montée nous atteignons le plateau et notre But…

De belles vaches aux robes noires et blanches broutent  sous le regard bienveillant du Grand Veymont.

Puis, le Pas de l’Échelette s’offre à nous, majestueux, côtoyant des vires, des grottes, des aiguilles, un spectacle grandiose de pierres. Mais où est donc l’arche ? Elle n’est pas sur le devant de la scène, il faut la chercher, la mériter.

Nos Oursons intrépides et téméraires ont pris un couloir très pentu, rempli de grosses pierres instables. Ils arriveront au pied de l’Arche, y entreront, mais elle s’avère très en hauteur et inaccessible.
Nous redescendons le Pas de l’Échelette et enfin la rencontre tant espérée se produit, un troupeau de bouquetins nous fait face dans les rochers escarpés.

Nous repartons ravis de notre journée.  Le dénivelé affiché : 1100m.

Chantal

Merci aux photographes, sans doute : Christie, Christine, Damien, Jacques…

About Philippe

Browse Archived Articles by Philippe

Related

Sorry. There are no related articles at this time.