2 et 1er juin 2019 : Ceüse et Courtet

Juin 4, 2019 // By:Monique // No Comment

Lever bien tôt pour 11 Ours en vue du rendez-vous au village de “Le Saix” près de Veynes pour une rando à la Montagne d’Aujour. Pas de chance, le rallye des Laragnais passe justement par là et nous bloque à quelques km de notre point de départ.

On se rabat vite sur une autre Montagne assez proche : celle de Céüse.

 

Très belle randonnée de 15 km et 850 m de dénivelée positive, sous un soleil généreux, dans ce relief très particulier de synclinal perché culminant à plus de 2000 m au pic de Céüse. Itinéraire varié, souvent en crête, très fleuri à cette époque (on a même vu des fritillaires), et une descente un peu épique depuis le pas du Loup dans des zones denses de genêts.

 

La veille 2 Ours étaient partis “en reconnaissance” autour de l’Alpage de Courtet dans le Trièves sous les sommets du Grand Ferrand, du Nid et de l’Obiou, traversant des espaces parfois raides et encore bien enneigés par endroits, ce qui a permis d’admirer une course de chamois dans les anciennes coulées d’avalanches.

Une rando assez difficile avec quelques passages aériens , 1300 m de dénivelée positive et 18 km, mais à refaire dans une version un peu plus courte.

Monique

About Monique

Browse Archived Articles by Monique

Related

Sorry. There are no related articles at this time.