30 janvier 2022 : Tête de la Dame
Fév 1, 2022 // By:Philippe // No Comment
Le 30 janvier, douze Ours motivés ont débuté la randonnée dominicale au col de la Croix. L’objectif était d’atteindre la Tête de la Dame, à 1506 m d’altitude. Vue d’en bas, un épais brouillard « orographique » couronnait le sommet.
Après une belle ascension et le passage au col des Teulières, la température a baissé et le vent s’est montré plus présent. Pour cette fois, pas besoin de raquettes, mais toutes les épaisseurs, pull, veste, bonnet et gants étaient indispensables. La vigilance restait de mise sur le sentier de la montagne des Teulières. La Tête de la Dame ne se découvrait toujours pas, mais grâce à une belle dynamique de groupe, aucun signe de découragement ne s’est fait sentir. Une fois le col de Pierre Rouge passé, le décor était de plus en plus remarquable. Les arbres et les arbustes étaient encore givrés, l’occasion de prendre de belles photos.
Secoués par les rafales et non sans mal, le sommet de la Tête de la Dame est atteint par le groupe au complet. Avant de s’envoler pour de bon, un coin à l’abri du vent est choisi pour la pause pique-nique.
Après le gâteau partagé et le café, la descente est entamée, toujours dans des conditions venteuses et glaciales. Par chance, et telle une récompense, le ciel s’est progressivement dégagé, ce qui a permis aux Ours de profiter d’une vue imprenable sur les montagnes et la vallée.
De retour au col des Teulières, virage à gauche pour emprunter un sentier abrupt. Après cette belle descente à travers les buis, une petite pause dans une clairière a permis à certains de se remémorer des randonnées passées et des bons moments partagés. Une fois le serre de l’Ours traversé, l’ensemble du groupe est arrivé à Lallet, avec le soleil, les joues fraîches et la perspective d’une soirée au coin du feu.
Maëla