5 juillet 2020 : deux Pas en Vallée de Quint

Juil 6, 2020 // By:Philippe // No Comment

Tout membre des Ours de Glandasse qui se respecte devrait avoir posé les pattes au « pas de l’Ours » (dans la vallée de Quint) ! C’est dans cet objectif que sept Oursonnes et Oursons se sont lancés à travers les hêtraies du Clot de la Vie.
Après une pause bienvenue à un point de vue circulaire au dessus de Font Payanne, avec au premier plan gauche le Glandasse du sud-ouest* et ses trois becs et, vers l’ouest au loin, les Monts d’Ardèche derrière Ambel et Espenel, nous nous sommes rendus au « pas recherché », mais sans trouver trace de plantigrade poilu, ni de panneaux annonçant fièrement le lieu.

 

 

 

 

Suite à un échange sur la marche à suivre, il a été décidé, à l’unanimité, de passer par le pas Bouillanain pour le retour.
Nous avons “profité” de longs pierriers avant de rejoindre un sentier plus confortable, et de rejoindre les véhicules. Un bain de pieds dans le gué nous a remis les idées en place pour rejoindre nos pénates.

Damien

Merci à Lucette pour les photos !
* Le(les) participant(es) à la randonnée comprendront. Pour les autres, il s’agit tout simplement de la chaîne des Trois Becs.

About Philippe

Browse Archived Articles by Philippe

Related

Sorry. There are no related articles at this time.