8 sept. 2019 : Lauzon et vallon du Charnier

Sep 10, 2019 // By:Philippe // No Comment

Les Ours vers le Grand Ferrand

Partis de la Jarjatte pour une rando de fin d’été à la Tête de Vallon Pierra, les dix Ours se retrouvent en fait dans une “hivernale” avec vent glacial, brouillard et même un peu de grésil.

La matinée est plutôt ensoleillée et on profite largement de la halte au magnifique lac du Lauzon en admirant au passage quelques tritons. Le temps se gâte rapidement pendant que nous photographions les chamois sous la Tête du Lauzon, et arrivés au col du Charnier, la Tête et le Vallon Pierra sont dans les nuages.
On change de cap pour se diriger vers des zones plus ensoleillées sur le sentier menant au Grand Ferrand puis plus à l’Est jusque sous le pas de la Cloche. Belles vues (entre les passages nuageux) sur la Montagne de Faraut, le col du Noyer, le Rocher Rond.

 

On trouve au retour les mêmes superbes pierres sculptées qu’on venait chercher dans le Vallon Pierra (belle exposition éphémère au Col du Charnier).

La descente par le col de la Croix (raide et très caillouteuse) est un peu pénible pour les genoux mais les incroyables clairs-obscurs des paysages nous font vite oublier la fatigue. Au final un circuit de 1100 m  de dénivelée positive et 12 km, les Ours ne sont pas frustrés…

Monique

Merci aux photographes : Jean-Pierre, Michel, Philippe, René…

About Philippe

Browse Archived Articles by Philippe

Related

Sorry. There are no related articles at this time.