Les Ours à vélo (Drôme Provençale)

Mai 6, 2023 // By:Philippe // No Comment

Belle journée en prévision ce matin, ce sont 9 ours à vélo qui sont allés musarder vers la Drôme Provençale. Départ d’Aouste  vers dix heures ce matin et tout de suite pour se mettre dans l’ambiance, nous partons vers Saoû en passant par le pas de Lauzens et le col du même nom, la montée douce au début se relève vers le pas dans les gorges, profondes à cet endroit, le vert des arbres enfin garnis de leurs feuilles est un vrai plaisir pour nos yeux et c’est « facilement » que la troupe atteint ce premier sommet. Comme ça n’a pas été trop difficile nous décidons d’aller rendre visite au site des Dauphins bien restauré depuis notre dernier passage. C’est ensuite par le joli village de Saoû que nous continuons notre promenade bucolique, vers le village de Bourdeaux, que nous éviterons en grimpant au Poët-Célard sur son promontoire. La montée est exigeante mais nos vélos électrifiés pour la plupart (merci la fée électricité) nous permettent d’arriver au sommet sans être détruits car il reste encore de la route. En haut de la montée, une longue  route en balcon nous permet d’apprécier toute la lignée des Pommerole et autres Trois Becs, un vrai plaisir. Quelques billes de bois allongées au sol nous accueillent pour le casse-croûte.

Encore un beau balcon pour rejoindre Félines-sur-Rimandoule que nous ne visiterons pas, au grand dam de certaines personnes, mais l’idée d’aller boire un café à Rochebaudin est la plus forte. Après on continue par Pont-de-Barret et son tunnel dans la clue. La route se déroule vers Soyans mais nous préférons remonter par Talon et reprendre vers La Répara que nous laissons encore et le retour s’effectue par une petite route dont les bosses rappelaient des souvenirs à certains. La route du départ est là et elle nous remmène vers les voitures au parking.

Très belle sortie dans le sud Drôme au milieu de beaux paysages sur des routes tranquilles et en traversant des villages charmants aux noms chantants. La plaine ne signifie pas non plus que c’est tout plat, nous avons parcouru soixante-dix kilomètres avec neuf cent cinquante mètres de dénivelé. A bientôt pour une autre sortie.

André

About Philippe

Browse Archived Articles by Philippe

Related

Sorry. There are no related articles at this time.