Les Ours au Pays des Sucs (3 au 10 sept. 2022)

Sep 14, 2022 // By:Philippe // No Comment

Cette année encore et dans le droit fil des autres séjours, nous sommes partis nous mettre au vert en cette fin d’été caniculaire.
Nous mettre au vert est bien le terme exact tant les dernières pluies tombées sur l’Auvergne ont repeint cette belle campagne et toutes ces forêts de résineux, abritant aussi quelques beaux spécimens de champignons que l’on rencontre peu chez nous. Accueil parfait dans le VVF dans des chalets très spacieux, le personnel aux petits soins pour nous et le directeur très avenant nous ont permis de passer une semaine sereine.

Séjour multi-activités…

Côté activités, c’est la nature et le grand air pour tout le monde avec beaucoup de randonnées pédestres autour du village. Les lacs de Lavalette et de Devesset ont reçu nos visites ; dans celui de Devesset nous avons découvert que les méduses d’eau douce existent, d’un diamètre de 40 cm elles n’ont rien à envier à leurs cousines salées pour la taille, et leur aspect ne donne pas non plus envie de se baigner en leur compagnie. Elles sont inoffensives à ce que l’on dit. Parmi les randonnées, citons en particulier la passerelle himalayenne longue de presque 300 m et surplombant les gorges du Lignon de près de 80 m, qui nous a permis de tester notre courage vis-à-vis du vide. La visite à la roche druidique de Crouzilhac ainsi que la Papeterie nous ont fait remonter dans le passé. D’autres randonnées encore avec le pic de Lisieux au programme d’une journée.

Le parcours de la via Fluvia a été un plaisir pour nos VTT, environ 40 km de pistes (goudronnées) et de tunnel éclairé, c’est un régal. A quand cela chez nous, au moins pour le tunnel de Boulc. Les cyclistes sur route se sont eux aussi régalés sur des routes au bitume parfait et avec peu de circulation à cette époque de l’année.

… Amical et animé

Nous avons aussi participé aux animations données par le centre en soirées, en particulier une soirée dansante qui a encore mis nos jambes à contribution, une autre soirée ce fut un troubadour local qui a enchanté les oreilles des participantes et participants. Bien sûr pas de séjour sans débriefing du soir autour de l’apéro convivial réunissant tous les membres de la tribu au cours duquel chacun et chacune relatent les meilleurs moments de la journée.
La fin du séjour a été un peu assombrie par une présence bien réelle, pour plusieurs d’entre nous : la COVID est de retour et a frappé sans avertir, bon rétablissement à toutes les personnes touchées et à plus pour se retrouver à nouveau.

André

About Philippe

Browse Archived Articles by Philippe

Related

Sorry. There are no related articles at this time.