Tour des Combins (4 au 12 sept. 2021) J7 • 4/4

Sep 22, 2021 // By:Philippe // No Comment

Jour 7 : Saint-Rhémy – Bourg-Saint-Bernard (1930 m) – Bourg-Saint-Pierre

950 D+ et 1330 D- par la variante longue ; 15 km

Samedi 11 septembre, notre dernier jour de marche, nous commençons la journée avec un petit-déjeuner particulièrement copieux à l’hôtel Suisse à Saint-Rhémy-en-Bosses.
Deux taxis nous emmènent à l’Alpeggio Lo Baou Produzione Vendita, d’où nous commençons à marcher. Une ascension facile nous mène à la Fenêtre de Ferret où nous faisons une petite halte. Nous descendons ensuite vers une vallée avec plusieurs beaux lacs. Cette fois-ci il n’y a qu’un seul Ours qui ose se baigner.

Un mur de rochers pointus et apparemment infranchissable se dresse devant nous. Il y a pourtant en principe le col du Bastillon qui doit permettre de passer sur la combe de Drône…
Les avis sont divisés sur la faisabilité du trajet mais finalement, dans le doute, nous décidons de faire demi-tour vers la Fenêtre de Ferret.
A partir de là, nous descendons un peu pour ensuite suivre un sentier plus ou moins en balcon qui nous mène au col du Grand Saint-Bernard.

Après un pique-nique au soleil et un café au bar du col, deux groupes se forment pour la dernière partie du trajet jusqu’au lac des Toules où sont garées deux voitures. Un groupe termine par l’itinéraire classique, l’autre remonte au pas des Chevaux et admire d’en-dessous le fameux col du Bastillon avant la longue descente dans le vallon.

On passe notre dernière soirée ensemble au village de Bourg-Saint-Pierre, tous très contents de notre magnifique tour autour des Combins. (Marijke)

 

Pour tous ces articles sur notre séjour autour des Combins, merci aux photographes contributeurs : Michèle, Monique, Philippe, René…

About Philippe

Browse Archived Articles by Philippe

Related

Sorry. There are no related articles at this time.