Étiquette : marmottes

• Coup de cœur pour un gypaète barbu

octobre 30, 2023 No Comment

Un Ours chanceux, voulant faire découvrir les merveilles de la nature à son petit-fils, du côté de Chabrinel et Pré Peyret, a été plus que comblé : coup de cœur pour un gypaète barbu ! « Fin septembre, encore une belle journée, je décide d’emmener mon petit-fils Esteban, presque 8 ans, aux carrières romaines par […]

Posted in: Nos coups de cœur

• 28 août 2022 : les carrières romaines

août 31, 2022 No Comment

Nous sommes dix-huit Ours(es) au départ du parking de Beure. Le croyez-vous ? Il fait frais au démarrage… Nous coupons à travers bois pour sortir sur le plateau pas très loin de la cabane pointue et nous diriger vers les Écondus. Le Grand Veymont, gris et compact, encore tout ensommeillé sous un nuage bonnet de […]

• 21 août 2022 : Pointe Feuillette

août 23, 2022 No Comment

Ce dimanche 21 août, douze Ours du groupe Rando Loisir se sont retrouvés pour un départ en direction de Lus-la-Croix-Haute, plus exactement au hameau des Amayères. Pour commencer, une descente douce nous permet une mise en jambes très appréciable. En effet, la montée qui va suivre est assez raide et longue, entrecoupée de passages plus […]

Posted in: Rando loisir

• 10 juillet 2022 : entre Berrièves et Tiolache…

juillet 12, 2022 No Comment

Joubarbe ou gentiane : l’énigme de la rando du 10 juillet Joubarbe ou  gentiane, comment baptiser le sentier du jour ? Les douze paires de mirettes, partis à 7h30 de Die ce dimanche 10 juillet, ont hésité tout au long des quatorze kilomètres et des six heures trente pendant lesquelles ils se sont régalés sous […]

• Tour des Combins (4 au 12 sept. 2021) J7 • 4/4

septembre 22, 2021 No Comment

Jour 7 : Saint-Rhémy – Bourg-Saint-Bernard (1930 m) – Bourg-Saint-Pierre 950 D+ et 1330 D- par la variante longue ; 15 km Samedi 11 septembre, notre dernier jour de marche, nous commençons la journée avec un petit-déjeuner particulièrement copieux à l’hôtel Suisse à Saint-Rhémy-en-Bosses. Deux taxis nous emmènent à l’Alpeggio Lo Baou Produzione Vendita, d’où […]

• Séjour en Ubaye (2 au 8 juillet 2021) 1/2

juillet 22, 2021 No Comment

Notre séjour débute en fait la veille de notre première randonnée par un pique-nique et une baignade dans le plan d’eau de Jausiers, village qui nous accueille pour nos trois premières nuits au Gîte de l’Ardoisière, très confortable, et où nous apprécions particulièrement l’accueil de Florence et Olivier. Nous avions programmé pour le lendemain la […]

• 18 juillet 2021 : Pison, Pré Peyret, Écondus

juillet 20, 2021 No Comment

Nous sommes douze au départ de Fournaire et après une courte mise en jambes qui nous amène au Château, nous sommes impatients de nous lancer dans la montée des 40 lacets, direction le Pison ! La pente est certes soutenue mais chacun monte à son rythme, au milieu des buis d’abord, puis le paysage s’éclaircit […]

Posted in: Rando loisir

• 30 mai 2021 : le Roc Mazilier (1949 m)

juin 3, 2021 No Comment

A 8h15 au parking de Fournaire le groupe d’Ours est prêt. Un démarrage un peu raide (on a voulu tester le sentier qui passe sous la route) mais ensuite une montée tranquille vers la maison forestière du Pison avec de multiples arrêts pour admirer les paysages, les photographier et surtout prendre le temps de quelques […]

Posted in: Grandes Pattes

• 13 septembre 2020 : le Grand Veymont (2341 m)

septembre 16, 2020 No Comment

Au lieu de partir de la Coche comme d’habitude, il est proposé de démarrer de la Route Forestière des Charbonnières, un peu avant Pré Rateau, pour faire une boucle. Les neuf Ours(-es) s’engagent d’abord sur le très beau sentier de La Roche Ceinturée pour rejoindre l’Ancienne Jasse de la Chau puis le Pas de la […]

Posted in: Grandes Pattes

• Séjour Dévoluy-Trièves (29 juin au 3 juillet 2020)

juillet 13, 2020 No Comment

Notre Tour du Viso reporté en raison de l’abondante neige encore présente, les onze Ours décident au dernier moment de se rabattre pour leur séjour dans les Hautes-Alpes et l’Isère, de l’autre côté du col de Grimone. Toussière (1916 m) par sa face Est Première balade sur la route du Dévoluy, 12 km et 900 […]